Aller au contenu

« Corps bouddhique » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 11 : Ligne 11 :


({{voix}}, p.98)
({{voix}}, p.98)
----
Le [[corps bouddhique]] correspond au [[quatrième plan cosmique]], aussi appelé [[plan de l’intuition]]. Il est le véhicule de la [[conscience unifiée]] et de l’[[amour-sagesse]] dans le [[système solaire]]. À travers lui, la [[Triade spirituelle]] commence à s’exprimer dans l’être humain. 
Il constitue le [[point d’union]] entre la [[Monade]] et la [[personnalité]], après que le [[corps causal]] ait été transcendé.
({{feucosm}}, p.270-271)
----
À la [[cinquième initiation]], le disciple abandonne définitivement les [[corps inférieurs]] et devient un [[véhicule bouddhique]]. 
À ce stade, il est admis à la [[Loge des Maîtres]], pénètre dans les [[Salles de Sagesse]], et opère à partir du [[plan bouddhique]] de façon stable. Il perçoit intuitivement, agit selon la [[volonté divine]], et reçoit la [[Révélation]].
({{rayonsinit}}, p.254) 
({{feucosm}}, p.496)
----
Le [[plan bouddhique]] est lié au [[quatrième Rayon]] : [[Harmonie par le conflit]]. Il gouverne les [[correspondances vibratoires]] entre les [[trois mondes de l’évolution inférieure]] et les [[plans spirituels supérieurs]]. Il est le centre d’[[équilibre cosmique]].
({{feucosm}}, p.487-488)




== Voir aussi ==
== Voir aussi ==


* [[Buddha]]
* [[Buddha]], [[Plan bouddhique]], [[Triade spirituelle]], [[Nirmanakâya]], [[Dharmakâya]], [[Intuition]], [[Initiation]], [[Révélation]]
 
{{eda}}




{{b}}
{{b}}
14 391

modifications