« Corps Ethérique » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 54 : Ligne 54 :


({{feucosm}}, pp.81-85)
({{feucosm}}, pp.81-85)
---
Le [[corps éthérique]] est la véritable forme substantielle, la charpente, l’échafaudage auquel le [[corps dense]] doit nécessairement se conformer. Cette forme doit être symétrique, ou construite conformément aux chiffres et aux plans, et sa caractéristique de base sera l’exactitude géométrique de ses nombreux éléments.
({{lumiere}}, p.290)
----
Le [[corps éthérique]] se compose de [[courants de force]] et il possède des [[centres vitaux]], reliés par des [[lignes de force]] entre eux et au [[système nerveux]] du [[corps physique]] de l’homme. Ces lignes de force le relient également au [[corps éthérique du système environnant]]. On remarque que là-dessus se fondent la [[croyance en l’immortalité]], la [[loi de fraternité]] et d’[[unité]] et la [[vérité astrologique]].
Il est nécessaire de comprendre que le corps éthérique est [[vitalisé]] et [[gouverné par la pensée]], qui peut l’amener à sa pleine activité, ceci par la [[pensée juste]], et non par des [[exercices de respiration]].
({{magie}}, p.57)
----
Le [[corps éthérique]] a été décrit comme un [[lacis pénétré de feu]], ou un [[réseau animé de lumière dorée]]. Dans la [[Bible]] on l’appelle le "[[Bol d’or]]". Il est composé de [[matière éthérique]], et sa forme est obtenue par un [[entrecroisement de fils]] de cette matière, que les [[Bâtisseurs inférieurs]] construisent selon le [[modèle]], et qui plus tard servira à mouler le [[corps physique dense]]. 
Selon la [[Loi d’Attraction]], ils font adhérer la [[matière plus dense]] du [[plan physique]] à cette [[forme vitalisée]], ils édifient progressivement cette matière tout autour de la forme, et à l’intérieur, jusqu’à ce que l’[[interpénétration]] soit si complète que les deux formes ne constituent plus qu’une seule unité.
({{feucosm}}, p.68)
----
Le [[corps éthérique]] est composé de [[myriades de fils de force]] ou de [[minces courants d’énergie]], en relation avec les [[corps affectif]] et [[mental]] et avec l’[[âme]]. Ces courants d’énergie mettent le [[corps physique]] en activité selon leur nature dominante. Il sert de [[base au corps physique]], contenant les [[sept centres majeurs]] en tant que [[foyers récepteurs et distributeurs]].
({{telepathie}}, p.16)
----
Le [[corps éthérique]] est le [[véhicule vital]], l’[[organe de transmission de la force de vie]]. Il unifie toutes les [[formes manifestées]] par un [[réseau lumineux]] subtil. Il est composé de [[substance éthérique]] qui constitue la véritable [[forme modèle]] pour tout [[corps dense]].
({{guerison}}, p.2)
----
Il est [[fondamentalement]] le [[médium du prana]] : 
1. [[Récepteur du prana]] (via des [[centres spécifiques]]), 
2. [[Assimilateur]], 
3. [[Transmetteur]] de cette [[énergie solaire vitale]] vers les [[organes physiques]].
Les trois principaux [[centres du triangle pranique]] sont : 
- [[Entre les omoplates]], 
- [[Au-dessus du diaphragme]], 
- [[La rate]].
Ce [[triangle éthérique radiant]] initie la [[circulation pranique]]. 
({{feucosm}}, p.83-85)
----
== Voir aussi ==
[[Prana]], [[Corps physique]], [[Centres]], [[Nadis]], [[Aura]], [[Substance éthérique]], [[Système nerveux subtil]]
{{eda}}




14 391

modifications