« Svadhistana » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Svadhistana''', le '''Chakra Sacré''' ou '''Centre Sexuel'''. Du sanskrit, "''suave, agréable''".  
'''Svadhistana''', selon les auteurs : le ''[[Centre Sacré]]'' / ''Centre Sexuel'' ; pour d'autres : le ''[[Centre de la Rate]]''. Du sanskrit, "''suave, agréable''".  


Pour certains auteurs, '''Svadhistana''' est le chakra sacré ou centre sexuel, relié aux gonades de la procréation (chez l'homme et chez la femme). Mais pour d'autres, telle [[Elisabeth Warnon]], le Svadhistana est le nom du '''[[Centre de la rate]]'''.  
Pour certains auteurs (comme Arthur Avalon) et la plupart des ouvrages hindous [[exotériques]], '''Svadhistana''' est le chakra sacré ou centre sexuel, relié aux gonades de la procréation (chez l'homme et chez la femme).  
 
Mais pour d'autres, un certain nombre de théosophes ainsi qu'[[Elisabeth Warnon]], le Svadhistana est le nom du '''[[Centre de la rate]]'''.  




Ligne 7 : Ligne 9 :


* [[Centre Sacré]]
* [[Centre Sacré]]
* [[Centre de la Rate]]




{{i}}
{{i}}

Dernière version du 30 avril 2009 à 10:23

Svadhistana, selon les auteurs : le Centre Sacré / Centre Sexuel ; pour d'autres : le Centre de la Rate. Du sanskrit, "suave, agréable".

Pour certains auteurs (comme Arthur Avalon) et la plupart des ouvrages hindous exotériques, Svadhistana est le chakra sacré ou centre sexuel, relié aux gonades de la procréation (chez l'homme et chez la femme).

Mais pour d'autres, un certain nombre de théosophes ainsi qu'Elisabeth Warnon, le Svadhistana est le nom du Centre de la rate.


Voir