« Anahata Shabda » : différence entre les versions

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'''Anahata Śabda''' ou '''Anahata Shabda''', du sanscrit. Les voix et sons mystiques entendus par le [[Yogin]] au cours de la première étape de la méditation. Le troisième des quatre états du son, autrement nommé [[Madhyamâ]] – le quatrième état existant lorsqu'il est perceptible par le sens physique de l'ouie. Le son dans ses étapes antérieures n'est pas entendu, sauf par ceux qui ont développé
'''Anahata Śabda''' ou '''Anahata Shabda''', du sanskrit. Les voix et sons mystiques entendus par le [[Yogin]] au cours de la première étape de la méditation. Le troisième des quatre états du son, autrement nommé [[Madhyamâ]] – le quatrième état existant lorsqu'il est perceptible par le sens physique de l'ouie. Le son dans ses étapes antérieures n'est pas entendu, sauf par ceux qui ont développé
leurs sens spirituels internes et supérieurs. Les quatre étapes sont respectivement appelées [[Parâ]], [[Pasyantî]], [[Madyamâ]] et [[Vaïkharî]].
leurs sens spirituels internes et supérieurs. Les quatre étapes sont respectivement appelées [[Parâ]], [[Pasyantî]], [[Madyamâ]] et [[Vaïkharî]].



Dernière version du 23 février 2009 à 18:58

Anahata Śabda ou Anahata Shabda, du sanskrit. Les voix et sons mystiques entendus par le Yogin au cours de la première étape de la méditation. Le troisième des quatre états du son, autrement nommé Madhyamâ – le quatrième état existant lorsqu'il est perceptible par le sens physique de l'ouie. Le son dans ses étapes antérieures n'est pas entendu, sauf par ceux qui ont développé leurs sens spirituels internes et supérieurs. Les quatre étapes sont respectivement appelées Parâ, Pasyantî, Madyamâ et Vaïkharî.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)