« Sixième Race-Racine » : différence entre les versions
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Cette école fondamentale comprend trois branches principales et une quatrième qui est en voie de formation, ce qui constituera les quatre branches de cette quatrième ronde. Ces branches sont les suivantes : | |||
1. La Branche trans-Himalayenne. | |||
2. La Branche du Sud de l'Inde. <br />(Ce sont les branches Aryennes). | |||
3. Une branche qui travaille avec la quatrième race-racine et qui a deux adeptes de la quatrième race-racine à sa tête. | |||
4. Une Branche en voie de formation qui aura ses quartiers généraux en Occident dans un lieu qui n'est pas encore révélé. Elle a pour objectif principal l'instruction de ceux qui sont en relation avec la '''sixième race-racine''' future. | |||
Ces branches sont et seront étroitement interalliées, et travailleront dans la plus étroite collaboration, étant toutes focalisées et contrôlées par le Choan à Shamballa. Les chefs de chacune de ces quatre branches sont en relations fréquentes, ce qui ressemble réellement à la faculté d'une prodigieuse université, les quatre écoles étant comme les collèges subsidiaires identiques aux principaux départements des fondations. Le but de tous est l'évolution de la race, l'objectif de tous est d'amener tous les êtres au point de se tenir devant l'unique Initiateur, les méthodes employées sont fondamentalement les mêmes, quoique variant dans les détails suivant les caractéristiques des races et des types contactés, et du fait que certaines écoles travaillent principalement avec un rayon, et certaines avec un autre. | |||
L'école trans-Himalayenne a des adeptes que vous connaissez, et d'autres dont les noms vous sont ignorés. | |||
L'école du sud de l'Inde travaille spécialement avec l'évolution des dévas et avec la seconde et la troisième sous-race de la race Aryenne. | |||
L'école Himalayenne travaille avec la première, la quatrième et la cinquième sous-race. | |||
La branche de la quatrième race-racine oeuvre sous la direction du Manou de cette race et de son Frère du Rayon de l'Enseignement. Leurs quartiers généraux sont en Chine. | |||
Le Maître R. et un des Maîtres anglais se sont occupés de la fondation graduelle de la quatrième branche de l'école, avec l'aide du Maître Hilarion. Méditez sur ces faits, car leur signification est d'une grande importance. | |||
({{medit}}, pp.304-305) | |||
Version du 22 février 2009 à 18:38
Sixième Race-Racine, la Race de la Fraternité Universelle.
Pendant des éons et des cycles innombrables, la Hiérarchie a fonctionné, retirée dans le silence, sur les plans supérieurs du plan mental et sur les niveaux bouddhiques, où les disciples devaient prendre contact avec Elle – disciples qui, par la discipline, le développement et le service, s'étaient rendus aptes à établir une telle relation. Cette réorientation avec l'apparition dans la publicité du plan physique va demander un grand effort de la part des membres de la Hiérarchie. De même qu'il n'a pas été facile pour moi d'établir et de maintenir le contact avec vous, même si vous avez obtenu le droit à un tel contact, de même, pour Eux, il sera encore bien plus difficile d'entrer en contact avec ceux qui ne sont même pas des disciples.
Pendant des éons et des cycles, les membres de la Hiérarchie se sont soumis au nécessaire entraînement afin de réagir correctement, quand un contact plus complet serait établi par Shamballa, avec la Hiérarchie. Je souhaiterais que vous notiez ici la formulation des idées. Ce contact est maintenant établi à la suite d'un afflux de certaines forces extra-planétaires, et par un "acte de direction déterminée" émanant de la Chambre du Conseil du Seigneur du Monde. Comprenez-moi bien. La Hiérarchie a toujours été en rapport avec le "Lieu du Dessein" (ainsi qu'on l'a nommé) par l'intermédiaire de ses Chohans et de ses Directeurs les plus anciens, tels que le Christ, le Manu, et le Seigneur de la Civilisation. Ces Grands Etres ont régulièrement révélé ce dessein aux membres de la Hiérarchie, afin qu'ils puissent comprendre et exécuter le Plan qui se faisait jour. Mais, même pour les Maîtres, la force de Shamballa devait être réduite, de même que la force de la Hiérarchie doit être modifiée pour le disciple moyen et l'aspirant si l'on veut qu'ils y répondent constructivement.
Aujourd'hui, néanmoins, les choses ont quelque peu changé. De nouvelles énergies affluentes et le blocage partiel du mal dans sa propre demeure (blocage qui deviendra progressivement effectif) ont rendu possible une relation plus étroite. Les Maîtres sont relativement libérés de certains travaux ardus des cycles passés. Une partie des forces disponibles et affluentes de Shamballa sont absorbées directement par l'humanité et par certains des règnes subhumains, en particulier par le règne minéral. Cette dernière absorption conduira finalement, lorsqu'elle sera terminée, aux actions volcaniques et aux tremblements de terre fondamentaux qui doivent changer la face du globe, pour le moment où la sixième race racine viendra en manifestation. C'est cet afflux direct vers les règnes fonctionnant exotériquement dans les trois mondes qui a allégé et va, dans une certaine mesure, alléger la pression, par ailleurs accablante, pesant sur la Hiérarchie, et qui jouera aussi le rôle d'un grand antahkarana alignant les trois centres planétaires. C'est de cet alignement dont je parle dans cette instruction – l'alignement des trois centres de cette planète, et de l'adaptation qu'il tend nécessaire et impose forcément.
(source : "Extériorisation de la Hiérarchie" d'Alice Bailey, pp.524-526)
Le Maître Morya est l'un des plus connus parmi les Adeptes orientaux, Il compte parmi Ses élèves un grand nombre d'Européens et d'Américains et est un Prince rajpoute ; pendant plusieurs décennies, Il a occupé une position d'importance dans les affaires de l'Inde. Il travaille en étroite collaboration avec le Manou, et finira par devenir Lui-même le Manou de la sixième race-mère.
[...]
Le Maître K.H. est destiné à occuper la place d'Instructeur du Monde, lorsque Celui qui l'occupe actuellement la quittera pour un travail plus élevé, et quand la sixième race-mère prendra naissance.
(source : "Initiation Humaine et Solaire" d'Alice Bailey, p.57)
Les disciples et les Egos avancés qui se trouvent sur le Sentier de l'Epreuve reçoivent actuellement l'enseignement dans deux buts définis :
- a. Afin de vérifier leur capacité pour un travail spécial s'ouvrant à eux dans le futur, le genre de ce travail n'étant connu que des Guides de la race. Ils sont mis à l'épreuve afin de définir quelle est leur aptitude à la vie en commun et de les orienter s'ils conviennent vers la colonie de la sixième sous-race. Ils sont éprouvés à divers genres de travail, incompréhensibles pour nous maintenant pour la plupart, mais qui deviendront par la suite des méthodes normales de développement. Les Maîtres recherchent aussi les individus chez lesquels l'intuition atteint un point de développement qui indique un début de coordination du véhicule bouddhique ou, pour être exact, atteint un point où les molécules du septième sous-plan du plan bouddhique peuvent être discernées dans l'aura de l'Ego. Lorsqu'il en est ainsi, Ils peuvent poursuivre avec confiance le travail d'instruction, sachant que certains des faits divulgués seront compris.
- b. Afin de travailler à relier les deux plans, physique et astral via l'éthérique. [...]
(source : "Initiation Humaine et Solaire" d'Alice Bailey, p.69)
Avec le temps, l'âme s'individualisa davantage en chaque être humain et devint de plus en plus distincte, tandis que dominait l'aspect mental (le grand facteur sélectif). A la fin de cette race-ci, les trois centres principaux seront la tête, le coeur et la base de l'épine dorsale. Au cours de la sixième race, nous aurons la tête, le coeur et la gorge.
(source : "La Lumière de l'Ame" d'Alice Bailey, p.306)
Ce troisième sens[1] intéresse essentiellement notre race ; d'où le mot du prophète : "Où il n'y a pas de vision, le peuple périt." Le développement de la vue et la réalisation de la vision intérieure spirituelle constituent le grand objectif de notre race et l'objectif de tout le travail de Raja Yoga. Le mystique peut l'appeler "illumination" et l'occultiste "pure vision", mais c'est une seule et même chose.
Les deux autres sens sont encore voilés ; leur véritable signification se dévoilera au cours des sixième ou septième races, qui doivent succéder à la nôtre, et c'est aux plans bouddhique ou intuitif, et atmique ou spirituel, qu'ils sont véritablement reliés.
(source : "La Lumière de l'Ame" d'Alice Bailey, p.356)
Cette école fondamentale comprend trois branches principales et une quatrième qui est en voie de formation, ce qui constituera les quatre branches de cette quatrième ronde. Ces branches sont les suivantes :
1. La Branche trans-Himalayenne.
2. La Branche du Sud de l'Inde.
(Ce sont les branches Aryennes).
3. Une branche qui travaille avec la quatrième race-racine et qui a deux adeptes de la quatrième race-racine à sa tête.
4. Une Branche en voie de formation qui aura ses quartiers généraux en Occident dans un lieu qui n'est pas encore révélé. Elle a pour objectif principal l'instruction de ceux qui sont en relation avec la sixième race-racine future.
Ces branches sont et seront étroitement interalliées, et travailleront dans la plus étroite collaboration, étant toutes focalisées et contrôlées par le Choan à Shamballa. Les chefs de chacune de ces quatre branches sont en relations fréquentes, ce qui ressemble réellement à la faculté d'une prodigieuse université, les quatre écoles étant comme les collèges subsidiaires identiques aux principaux départements des fondations. Le but de tous est l'évolution de la race, l'objectif de tous est d'amener tous les êtres au point de se tenir devant l'unique Initiateur, les méthodes employées sont fondamentalement les mêmes, quoique variant dans les détails suivant les caractéristiques des races et des types contactés, et du fait que certaines écoles travaillent principalement avec un rayon, et certaines avec un autre.
L'école trans-Himalayenne a des adeptes que vous connaissez, et d'autres dont les noms vous sont ignorés.
L'école du sud de l'Inde travaille spécialement avec l'évolution des dévas et avec la seconde et la troisième sous-race de la race Aryenne.
L'école Himalayenne travaille avec la première, la quatrième et la cinquième sous-race.
La branche de la quatrième race-racine oeuvre sous la direction du Manou de cette race et de son Frère du Rayon de l'Enseignement. Leurs quartiers généraux sont en Chine.
Le Maître R. et un des Maîtres anglais se sont occupés de la fondation graduelle de la quatrième branche de l'école, avec l'aide du Maître Hilarion. Méditez sur ces faits, car leur signification est d'une grande importance.
(source : "Lettres sur la Méditation Occulte" d'Alice Bailey, pp.304-305)
Notes et références
- ↑ NDE : Le sens de la vue. Voir "La Lumière de l'Ame", p.355.