« Faucon » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Faucon'''. Hiéroglyphe et symbole de l'[[âme]]. Le sens varie selon la position de l'oiseau. C'est ainsi que lorsqu'il est couché avec l'apparence de la mort il représente la transition, l'état larvaire, ou le passage de la condition d'une vie à une autre.  
'''Faucon'''. Hiéroglyphe et [[symbole]] de l'[[âme]]. Le sens varie selon la position de l'oiseau. C'est ainsi que lorsqu'il est couché avec l'apparence de la mort il représente la transition, l'état larvaire, ou le passage de la condition d'une vie à une autre.  


Quand il a les ailes ouvertes, cela signifie que le défunt est ressuscité en [[Amenti]], et de nouveau en possession consciente de son [[âme]]. La chrysalide est devenue papillon.
Quand il a les ailes ouvertes, cela signifie que le défunt est ressuscité en [[Amenti]], et de nouveau en possession consciente de son [[âme]]. La chrysalide est devenue [[papillon]].


{{gloss}}
{{gloss}}


{{m}}
{{m}}
{{animal}}

Dernière version du 30 avril 2008 à 21:06

Faucon. Hiéroglyphe et symbole de l'âme. Le sens varie selon la position de l'oiseau. C'est ainsi que lorsqu'il est couché avec l'apparence de la mort il représente la transition, l'état larvaire, ou le passage de la condition d'une vie à une autre.

Quand il a les ailes ouvertes, cela signifie que le défunt est ressuscité en Amenti, et de nouveau en possession consciente de son âme. La chrysalide est devenue papillon.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)