« Plans » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Plans'''. Du latin ''planus'' (horizontal, plat) une extension de l'espace ou de ce qu'il contient, que ce soit physique ou métaphysique, par exemple, un "plan de conscience". Tel qu'il est utilisé en [[occultisme]], ce mot signifie l'étendue ou le degré d'un état de conscience quelconque, ou de la puissance de perception d'un ensemble déterminé de sens, ou l'action d'une force particulière, ou l'état de matière correspondant à n'importe lequel de ces éléments ci-dessus.
'''Plans'''. Du latin ''planus'' (horizontal, plat) une extension de l'espace ou de ce qu'il contient, que ce soit physique ou [[métaphysique]], par exemple, un "plan de conscience". Tel qu'il est utilisé en [[occultisme]], ce mot signifie l'étendue ou le degré d'un état de conscience quelconque, ou de la puissance de perception d'un ensemble déterminé de sens, ou l'action d'une force particulière, ou l'état de [[matière]] correspondant à n'importe lequel de ces éléments ci-dessus.


{{gloss}}
{{gloss}}

Version du 2 avril 2008 à 21:02

Plans. Du latin planus (horizontal, plat) une extension de l'espace ou de ce qu'il contient, que ce soit physique ou métaphysique, par exemple, un "plan de conscience". Tel qu'il est utilisé en occultisme, ce mot signifie l'étendue ou le degré d'un état de conscience quelconque, ou de la puissance de perception d'un ensemble déterminé de sens, ou l'action d'une force particulière, ou l'état de matière correspondant à n'importe lequel de ces éléments ci-dessus.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)