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'''Phénomène''', du grec. Réellement "une apparition", quelque chose d'antérieurement invisible, et embarrassant lorsque la cause en est inconnue. Laissant de coté diverses sortes de phénomènes, tels que cosmiques, électriques, chimiques, etc... et nous en tenant simplement aux phénomènes du spiritisme, n'oublions pas que théosophiquement et ésotériquement chaque "miracle" — depuis le biblique jusqu'au thaumaturgique — n'est qu'un phénomène, mais qu'aucun phénomène n'est jamais un miracle, c'est-à-dire, quelque chose de surnaturel ou en dehors des lois de la nature, car de telles choses sont des impossibilités dans la nature. | '''Phénomène''', du grec. Réellement "une apparition", quelque chose d'antérieurement invisible, et embarrassant lorsque la [[cause]] en est inconnue. Laissant de coté diverses sortes de phénomènes, tels que cosmiques, électriques, chimiques, etc... et nous en tenant simplement aux phénomènes du [[spiritisme]], n'oublions pas que [[théosophiquement]] et [[ésotériquement]] chaque "miracle" — depuis le biblique jusqu'au thaumaturgique — n'est qu'un phénomène, mais qu'aucun phénomène n'est jamais un miracle, c'est-à-dire, quelque chose de surnaturel ou en dehors des lois de la nature, car de telles choses sont des impossibilités dans la nature. | ||
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Version du 2 avril 2008 à 20:35
Phénomène, du grec. Réellement "une apparition", quelque chose d'antérieurement invisible, et embarrassant lorsque la cause en est inconnue. Laissant de coté diverses sortes de phénomènes, tels que cosmiques, électriques, chimiques, etc... et nous en tenant simplement aux phénomènes du spiritisme, n'oublions pas que théosophiquement et ésotériquement chaque "miracle" — depuis le biblique jusqu'au thaumaturgique — n'est qu'un phénomène, mais qu'aucun phénomène n'est jamais un miracle, c'est-à-dire, quelque chose de surnaturel ou en dehors des lois de la nature, car de telles choses sont des impossibilités dans la nature.
(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)