« Sodales » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Sodales''', du latin. Les membres du collège des prêtres. (Voir Latin Lexicon de Freund, IX., 448). Cicéron nous dit également (De Senectute, 13) que les "Sodalités (corporations religieuses) étaient constituées dans les Mystères Idaéens de la PUISSANTE MÈRE". Ceux qui étaient initiés dans le Sod étaient appelés les "Compagnons".
'''Sodales''', du latin. Les membres du collège des prêtres. (Voir ''Latin Lexicon'' de Freund, IX., 448). [[Cicéron]] nous dit également (''De Senectute'', 13) que les "Sodalités (corporations religieuses) étaient constituées dans les [[Mystères]] [[Idaéens]] de la PUISSANTE [[MÈRE]]". Ceux qui étaient initiés dans le [[Sod]] étaient appelés les "[[Compagnons]]".


{{gloss}}
{{gloss}}
== Voir aussi ==
* [[Sod]]


{{o}}
{{o}}

Dernière version du 29 mars 2008 à 23:34

Sodales, du latin. Les membres du collège des prêtres. (Voir Latin Lexicon de Freund, IX., 448). Cicéron nous dit également (De Senectute, 13) que les "Sodalités (corporations religieuses) étaient constituées dans les Mystères Idaéens de la PUISSANTE MÈRE". Ceux qui étaient initiés dans le Sod étaient appelés les "Compagnons".

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)

Voir aussi