« Ogham » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ogham''', du celte. Un langage mystérieux appartenant aux races primitives celtes et que les Druides utilisaient. Une forme de ce langage consistait en l'association de feuilles de certains arbres avec les lettres : on l'appelait Beth-luis-nion Ogham, et dans la formation des mots et des phrases, les feuilles étaient enfilées sur une corde dans un ordre particulier. Godfrey Higgins fait cette suggestion que pour compléter la mystification on entremêlait certaines autres feuilles qui n'avaient aucune signification. (w.w.w.).
'''Ogham''', du celte. Un [[langage mystérieux]] appartenant aux races primitives celtes et que les [[Druides]] utilisaient. Une forme de ce langage consistait en l'association de feuilles de certains arbres avec les lettres : on l'appelait ''Beth-luis-nion Ogham'', et dans la formation des mots et des phrases, les feuilles étaient enfilées sur une corde dans un ordre particulier. Godfrey Higgins fait cette suggestion que pour compléter la mystification on entremêlait certaines autres feuilles qui n'avaient aucune signification. ([[w.w.w.]]).


{{gloss}}
{{gloss}}


{{o}}
{{o}}

Dernière version du 22 mars 2008 à 16:58

Ogham, du celte. Un langage mystérieux appartenant aux races primitives celtes et que les Druides utilisaient. Une forme de ce langage consistait en l'association de feuilles de certains arbres avec les lettres : on l'appelait Beth-luis-nion Ogham, et dans la formation des mots et des phrases, les feuilles étaient enfilées sur une corde dans un ordre particulier. Godfrey Higgins fait cette suggestion que pour compléter la mystification on entremêlait certaines autres feuilles qui n'avaient aucune signification. (w.w.w.).

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)