« Religion-Sagesse » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Religion-Sagesse'''. La religion unique qui est sous-jacente à toutes les croyances actuellement existantes. Cette "foi", de caractère primordial, révélée directement au genre humain par les Égos progéniteurs et animateurs (bien que l'Église les considèrent comme des "anges déchus"), n'exigeait aucune "grâce", ni aucune foi aveugle pour croire, car c'était un savoir. (Voir "Gupta Vidyâ", la science secrète). C'est sur cette Religion-Sagesse que la Théosophie est basée.
'''Religion-Sagesse'''. La [[religion]] unique qui est sous-jacente à toutes les croyances actuellement existantes. Cette "foi", de caractère primordial, révélée directement au genre humain par les [[Égos]] progéniteurs et animateurs (bien que l'[[Église]] les considèrent comme des "[[anges déchus]]"), n'exigeait aucune "grâce", ni aucune foi aveugle pour croire, car c'était un savoir. (Voir "''Gupta Vidyâ''", la science secrète). C'est sur cette Religion-Sagesse que la [[Théosophie]] est basée.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{eso}}
{{eso}}

Version du 19 mars 2008 à 21:14

Religion-Sagesse. La religion unique qui est sous-jacente à toutes les croyances actuellement existantes. Cette "foi", de caractère primordial, révélée directement au genre humain par les Égos progéniteurs et animateurs (bien que l'Église les considèrent comme des "anges déchus"), n'exigeait aucune "grâce", ni aucune foi aveugle pour croire, car c'était un savoir. (Voir "Gupta Vidyâ", la science secrète). C'est sur cette Religion-Sagesse que la Théosophie est basée.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)