« Râmâyana » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ramayana''', du sanskrit. Le célèbre poème épique que l'on compare au ''[[Mahâbhârata]]''. Tout se passe comme si ce poème était ou l'original de l'''[[Iliade]]'' ou le contraire, sauf que dans le Râmâyana les alliés de [[Râma]] sont des [[singes]], conduits par [[Hanumant]], et des [[oiseaux]] et autres animaux monstrueux, qui tous combattent les [[Râkshasas]], les [[démons]] et [[géants]] de [[Lankâ]].
'''Ramayana''', du sanskrit. Le célèbre poème épique que l'on compare au ''[[Mahâbhârata]]''. Tout se passe comme si ce poème était ou l'original de l'''[[Iliade]]'' ou le contraire, sauf que dans le Râmâyana les alliés de [[Râma]] sont des [[singes]], conduits par [[Hanumant]], et des [[oiseaux]] et autres animaux monstrueux, qui tous combattent les [[Râkshasas]], les [[démons]] et géants de [[Lankâ]].


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Version du 18 mars 2008 à 22:09

Ramayana, du sanskrit. Le célèbre poème épique que l'on compare au Mahâbhârata. Tout se passe comme si ce poème était ou l'original de l'Iliade ou le contraire, sauf que dans le Râmâyana les alliés de Râma sont des singes, conduits par Hanumant, et des oiseaux et autres animaux monstrueux, qui tous combattent les Râkshasas, les démons et géants de Lankâ.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)