« Voordalak » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Voordalak''', du slave. Un vampire ; un cadavre animé par ses principes inférieurs qui maintiennent en lui un semblant de vie et qui, la nuit, sort de la tombe, fascine ses victimes vivantes et les prive de leur sang en le leur suçant. Les Roumains, les Moldaves, les Serbes, et tous les peuples Slaves habitant les Balkans, et également les Tchèques (les habitants de la Bohème), les Moraves, et bien d'autres, croient fermement en l'existence de tels fantômes et les craignent en conséquence.
'''Voordalak''', du slave. Un [[vampire]] ; un cadavre animé par ses principes inférieurs qui maintiennent en lui un semblant de vie et qui, la nuit, sort de la tombe, fascine ses victimes vivantes et les prive de leur sang en le leur suçant. Les Roumains, les Moldaves, les Serbes, et tous les peuples Slaves habitant les Balkans, et également les Tchèques (les habitants de la Bohème), les Moraves, et bien d'autres, croient fermement en l'existence de tels [[fantômes]] et les craignent en conséquence.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{o}}
{{o}}

Version du 21 mars 2008 à 10:51

Voordalak, du slave. Un vampire ; un cadavre animé par ses principes inférieurs qui maintiennent en lui un semblant de vie et qui, la nuit, sort de la tombe, fascine ses victimes vivantes et les prive de leur sang en le leur suçant. Les Roumains, les Moldaves, les Serbes, et tous les peuples Slaves habitant les Balkans, et également les Tchèques (les habitants de la Bohème), les Moraves, et bien d'autres, croient fermement en l'existence de tels fantômes et les craignent en conséquence.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)