« Avîchi » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
(Bot : Remplacement de texte automatisé (-sanscrit +sanskrit))
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Avichi''', du sanscrit. Un état ; pas nécessairement seulement après la mort ou entre deux naissances, car il peut aussi bien exister sur terre. Littéralement, "''enfer ininterrompu''". Le dernier des huit enfers, nous dit-on, "''où les coupables meurent et renaissent sans interruption – et pourtant pas sans espoir de rédemption finale''". Cela, parce qu''''Avîchi''' est un autre nom de [[Myalba]] (notre terre) et aussi un état auquel certains hommes sans âme sont condamnés sur ce plan physique.
'''Avichi''', du sanskrit. Un état ; pas nécessairement seulement après la mort ou entre deux naissances, car il peut aussi bien exister sur terre. Littéralement, "''enfer ininterrompu''". Le dernier des huit enfers, nous dit-on, "''où les coupables meurent et renaissent sans interruption – et pourtant pas sans espoir de rédemption finale''". Cela, parce qu''''Avîchi''' est un autre nom de [[Myalba]] (notre terre) et aussi un état auquel certains hommes sans âme sont condamnés sur ce plan physique.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Version du 8 février 2008 à 19:02

Avichi, du sanskrit. Un état ; pas nécessairement seulement après la mort ou entre deux naissances, car il peut aussi bien exister sur terre. Littéralement, "enfer ininterrompu". Le dernier des huit enfers, nous dit-on, "où les coupables meurent et renaissent sans interruption – et pourtant pas sans espoir de rédemption finale". Cela, parce qu'Avîchi est un autre nom de Myalba (notre terre) et aussi un état auquel certains hommes sans âme sont condamnés sur ce plan physique.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)