« Rishi Prajâpati » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Rishi Prajapati''', du sanskrit. Littéralement, "révélateurs", de saints sages dans l'histoire religieuse de l'[[Aryâvarta]]. [[Ésotériquement]], les plus élevés parmi eux sont les [[Hiérarchies]] de "[[Constructeurs]]" et les Architectes de l'[[Univers]] et des choses vivantes sur terre ; on les appelle généralement [[Dhyân Chohans]], [[Devas]] et [[dieux]].
'''Rishi Prajâpati''', du sanskrit. Littéralement, "révélateurs", de saints sages dans l'histoire religieuse de l'[[Aryâvarta]]. [[Ésotériquement]], les plus élevés parmi eux sont les [[Hiérarchies]] de "[[Constructeurs]]" et les Architectes de l'[[Univers]] et des choses vivantes sur terre ; on les appelle généralement [[Dhyân Chohans]], [[Devas]] et [[dieux]].


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Version du 26 février 2009 à 01:53

Rishi Prajâpati, du sanskrit. Littéralement, "révélateurs", de saints sages dans l'histoire religieuse de l'Aryâvarta. Ésotériquement, les plus élevés parmi eux sont les Hiérarchies de "Constructeurs" et les Architectes de l'Univers et des choses vivantes sur terre ; on les appelle généralement Dhyân Chohans, Devas et dieux.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)