« Tzure » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Tzure''', de l'hébreu. Presque identique au terme expliqué ci-dessus le prototype de l' "Image" tzelem, terme cabalistique employé en référence à la prétendue création des Adams divin et humain, dont la Cabale possède quatre types, qui s'accordent aux races-racines des humains. Les occultistes juifs n'avaient connaissance d'aucun Adam et refusant de reconnaître dans la première race l'Humanité avec son Adam, ils ne parlaient que d' "étincelles primordiales".
'''Tzure''', de l'hébreu. Presque identique au terme expliqué ci-dessus le prototype de l' "Image" [[tzelem]], terme cabalistique employé en référence à la prétendue création des Adams divin et humain, dont la [[Cabale]] possède [[quatre]] types, qui s'accordent aux [[races]]-racines des humains. Les [[occultistes]] [[juifs]] n'avaient connaissance d'aucun [[Adam]] et refusant de reconnaître dans la première race l'[[Humanité]] avec son Adam, ils ne parlaient que d' "étincelles primordiales".


{{gloss}}
{{gloss}}


{{k}}
{{k}}

Dernière version du 14 avril 2008 à 21:16

Tzure, de l'hébreu. Presque identique au terme expliqué ci-dessus le prototype de l' "Image" tzelem, terme cabalistique employé en référence à la prétendue création des Adams divin et humain, dont la Cabale possède quatre types, qui s'accordent aux races-racines des humains. Les occultistes juifs n'avaient connaissance d'aucun Adam et refusant de reconnaître dans la première race l'Humanité avec son Adam, ils ne parlaient que d' "étincelles primordiales".

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)