« Trèfle » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Trèfle''', de l'égyptien. Semblable au "shamrock" d'Irlande, il possède un sens symbolique, "le mystère du trois-en-un" comme un auteur le nomme. Il couronnait la tête d'Osiris, et la guirlande tomba lorsque Typhon assassina le dieu radieux. Quelques-uns y voient une signification phallique, mais nous rejetons cette idée en occultisme. C'était la plante de l'Esprit, de l'Âme et de la Vie.
'''Trèfle''', de l'égyptien. Semblable au "shamrock" d'Irlande, il possède un sens [[symbolique]], "le [[mystère]] du [[trois]]-en-[[un]]" comme un auteur le nomme. Il couronnait la tête d'[[Osiris]], et la guirlande tomba lorsque [[Typhon]] assassina le [[dieu]] radieux. Quelques-uns y voient une signification [[phallique]], mais nous rejetons cette idée en [[occultisme]]. C'était la plante de l'[[Esprit]], de l'[[Âme]] et de la Vie.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{me}} {{o}} {{vegetal}}
{{me}} {{o}} {{vegetal}}

Dernière version du 13 avril 2008 à 21:38

Trèfle, de l'égyptien. Semblable au "shamrock" d'Irlande, il possède un sens symbolique, "le mystère du trois-en-un" comme un auteur le nomme. Il couronnait la tête d'Osiris, et la guirlande tomba lorsque Typhon assassina le dieu radieux. Quelques-uns y voient une signification phallique, mais nous rejetons cette idée en occultisme. C'était la plante de l'Esprit, de l'Âme et de la Vie.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)