« Haryashvas » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Haryaśvas''', du sanskrit. Les cinq et dix mille fils de Daksha qui, au lieu de peupler le monde comme le désirait leur père, demeurèrent tous yogins, selon les conseils du mystérieux sage Nârada, et restèrent célibataires. "Ils se dispersèrent à travers les régions et ne sont pas revenus". Cela signifie, selon la science secrète, qu'ils s'étaient tous incarnés dans des mortels. Le nom est donné à des mystiques de naissance, et célibataires, qu'on dit être des incarnations des "Haryaśvas".
'''Haryashvas''', du sanskrit. Les [[cinq mille|cinq]] et [[dix mille]] fils de [[Daksha]] qui, au lieu de peupler le monde comme le désirait leur père, demeurèrent tous [[yogins]], selon les conseils du mystérieux sage [[Nârada]], et restèrent célibataires. "Ils se dispersèrent à travers les régions et ne sont pas revenus". Cela signifie, selon la science secrète, qu'ils s'étaient tous incarnés dans des mortels. Le nom est donné à des [[mystiques]] de naissance, et célibataires, qu'on dit être des incarnations des "'''Haryaśvas'''".


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Version du 9 mars 2008 à 02:12

Haryashvas, du sanskrit. Les cinq et dix mille fils de Daksha qui, au lieu de peupler le monde comme le désirait leur père, demeurèrent tous yogins, selon les conseils du mystérieux sage Nârada, et restèrent célibataires. "Ils se dispersèrent à travers les régions et ne sont pas revenus". Cela signifie, selon la science secrète, qu'ils s'étaient tous incarnés dans des mortels. Le nom est donné à des mystiques de naissance, et célibataires, qu'on dit être des incarnations des "Haryaśvas".

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)