« Kiyun » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Kiyun''', de l'hébreu. Il était adoré dans le désert par les Israélites, et probablement était identique à Saturne et même au dieu Śiva. En effet, comme le zende H est l'S en Inde (leur "hapta" est "sapta", etc...), et comme les lettres K, H, et S, sont interchangeables, Śiva peut facilement être devenu Kiva et Kivan.
'''Kiyun''', de l'hébreu. Il était adoré dans le désert par les [[Israélites]], et probablement était identique à [[Saturne]] et même au dieu [[Śiva]]. En effet, comme le [[zende]] [[H]] est l'[[S]] en [[Inde]] (leur "[[hapta]]" est "[[sapta]]", etc...), et comme les lettres [[K]], H, et S, sont interchangeables, Śiva peut facilement être devenu [[Kiva]] et [[Kivan]].


{{gloss}}
{{gloss}}


{{k}}
{{k}}

Dernière version du 25 mars 2008 à 16:55

Kiyun, de l'hébreu. Il était adoré dans le désert par les Israélites, et probablement était identique à Saturne et même au dieu Śiva. En effet, comme le zende H est l'S en Inde (leur "hapta" est "sapta", etc...), et comme les lettres K, H, et S, sont interchangeables, Śiva peut facilement être devenu Kiva et Kivan.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)