« Gandharva » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
(Bot : Remplacement de texte automatisé (-sanscrit +sanskrit))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Gandharva''', du sanscrit. Les choristes et musiciens célestes de l'Inde. Dans les [[Védas]], ces divinités révèlent les secrets du ciel et de la terre ainsi que la science [[ésotérique]] aux mortels. Ils étaient commis à la garde de la plante sacrée [[Soma]] et de son jus, l'[[ambroisie]] bue dans le temple, et qui donne l'omniscience.
'''Gandharva''', du sanskrit. Les choristes et musiciens célestes de l'Inde. Dans les [[Védas]], ces divinités révèlent les secrets du ciel et de la terre ainsi que la science [[ésotérique]] aux mortels. Ils étaient commis à la garde de la plante sacrée [[Soma]] et de son jus, l'[[ambroisie]] bue dans le temple, et qui donne l'omniscience.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Dernière version du 8 février 2008 à 19:15

Gandharva, du sanskrit. Les choristes et musiciens célestes de l'Inde. Dans les Védas, ces divinités révèlent les secrets du ciel et de la terre ainsi que la science ésotérique aux mortels. Ils étaient commis à la garde de la plante sacrée Soma et de son jus, l'ambroisie bue dans le temple, et qui donne l'omniscience.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)