« Zalmat Gaguadi » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Zalmat Gaguadi''', de l'akkadien. Littéralement, "''la race sombre''", la première à tomber dans la génération, d'après les légendes babyloniennes. La [[race]] [[Adamique]], une des deux races principales qui existaient à l'époque de la "''Chute de l'Homme''" (d'où notre [[troisième Race-racine]]), l'autre étant appelée [[Sarku]], ou la "''race lumineuse''". (''[[Doctrine Secrète]]'', III., 7).
'''Zalmat Gaguadi''', de l'akkadien. Littéralement, "''la [[race]] sombre''", la première à tomber dans la génération, d'après les légendes babyloniennes. La race [[Adamique]], une des [[deux]] races principales qui existaient à l'époque de la "''Chute de l'Homme''" (d'où notre [[troisième Race-racine]]), l'autre étant appelée [[Sarku]], ou la "''race lumineuse''". (''[[La Doctrine Secrète]]'', III., 7).


{{gloss}}
{{gloss}}


{{m}} {{mc}}
== Passages référencés dans l'article ==
 
({{ds}}, III, p.7)
 
{{mc}}

Dernière version du 4 mai 2008 à 16:48

Zalmat Gaguadi, de l'akkadien. Littéralement, "la race sombre", la première à tomber dans la génération, d'après les légendes babyloniennes. La race Adamique, une des deux races principales qui existaient à l'époque de la "Chute de l'Homme" (d'où notre troisième Race-racine), l'autre étant appelée Sarku, ou la "race lumineuse". (La Doctrine Secrète, III., 7).

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)

Passages référencés dans l'article

(source : "La Doctrine Secrète" d'Héléna Blavatsky, III, p.7)