« Râma » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
(Bot : Remplacement de texte automatisé (-sanscrit +sanskrit))
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Rama''', du sanscrit. Le septième [[avatâr]] ou incarnation de [[Vishnu]] : le fils aîné du roi [[Dasaratha]], de la Race Solaire. Son nom entier est [[Râma-Chandra]], et il est le héros du [[Râmâyana]]. Il épousa [[Sîtâ]], qui était l'avatâr féminin de [[Lakshmî]], l'épouse de Vishnu, laquelle Sîtâ fut enlevée par [[Râvana]] le roi-démon de [[Lankâ]], acte qui conduisit à la guerre fameuse.
'''Rama''', du sanskrit. Le septième [[avatâr]] ou incarnation de [[Vishnu]] : le fils aîné du roi [[Dasaratha]], de la Race Solaire. Son nom entier est [[Râma-Chandra]], et il est le héros du [[Râmâyana]]. Il épousa [[Sîtâ]], qui était l'avatâr féminin de [[Lakshmî]], l'épouse de Vishnu, laquelle Sîtâ fut enlevée par [[Râvana]] le roi-démon de [[Lankâ]], acte qui conduisit à la guerre fameuse.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Dernière version du 8 février 2008 à 19:31

Rama, du sanskrit. Le septième avatâr ou incarnation de Vishnu : le fils aîné du roi Dasaratha, de la Race Solaire. Son nom entier est Râma-Chandra, et il est le héros du Râmâyana. Il épousa Sîtâ, qui était l'avatâr féminin de Lakshmî, l'épouse de Vishnu, laquelle Sîtâ fut enlevée par Râvana le roi-démon de Lankâ, acte qui conduisit à la guerre fameuse.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)