« Arani » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
(Bot : Remplacement de texte automatisé (-sanscrit +sanskrit))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Arani''', du sanscrit. L' "''Arani femelle''" est un nom de l'[[Aditi]] [[védique]] ([[ésotériquement]], la matrice du monde). '''Arani''' est une [[Svastika]], un récipient discoïde en bois, dans lequel les [[Brahmines]] produisaient du feu par friction, au moyen d'un [[pramantha]], un bâton, symbole de l'organe générateur mâle. Cérémonie mystique contenant un monde de significations secrètes. Très sacrée, elle fut pervertie en signification phallique par le matérialisme de notre époque.
'''Arani''', du sanskrit. L' "''Arani femelle''" est un nom de l'[[Aditi]] [[védique]] ([[ésotériquement]], la matrice du monde). '''Arani''' est une [[Svastika]], un récipient discoïde en bois, dans lequel les [[Brahmines]] produisaient du feu par friction, au moyen d'un [[pramantha]], un bâton, symbole de l'organe générateur mâle. Cérémonie mystique contenant un monde de significations secrètes. Très sacrée, elle fut pervertie en signification phallique par le matérialisme de notre époque.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Dernière version du 8 février 2008 à 18:54

Arani, du sanskrit. L' "Arani femelle" est un nom de l'Aditi védique (ésotériquement, la matrice du monde). Arani est une Svastika, un récipient discoïde en bois, dans lequel les Brahmines produisaient du feu par friction, au moyen d'un pramantha, un bâton, symbole de l'organe générateur mâle. Cérémonie mystique contenant un monde de significations secrètes. Très sacrée, elle fut pervertie en signification phallique par le matérialisme de notre époque.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)