« Chajim Vital » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Chajim Vital''' (''rabbin'') (1600). Le grand interprète de la Cabale comme l'enseignait R. [[Isaac Loria]]. Auteur de l'ouvrage le plus fameux, ''[[Otz Chiim]]'', ou l'Arbre de Vie ; c'est de cet ouvrage que [[Knorr von Rosenroth]] a pris le Livre sur le [[Rashith ha Gilgalim]], les révolutions des âmes, ou système des réincarnations.([[w.w.w.]])
'''Chajim Vital''' (''rabbin'') (1600). Le grand interprète de la [[Cabale]] comme l'enseignait R. [[Isaac Loria]]. Auteur de l'ouvrage le plus fameux, ''[[Otz Chiim]]'', ou l'[[Arbre de Vie]] ; c'est de cet ouvrage que [[Knorr von Rosenroth]] a pris le Livre sur le ''[[Rashith ha Gilgalim]]'', les révolutions des [[âmes]], ou système des [[réincarnations]].([[w.w.w.]])


{{gloss}}
{{gloss}}
Ligne 9 : Ligne 9 :


{{k}}
{{k}}
[[Catégorie:Auteurs kabbalistes|Vital, Chajim]]

Dernière version du 28 mars 2008 à 17:07

Chajim Vital (rabbin) (1600). Le grand interprète de la Cabale comme l'enseignait R. Isaac Loria. Auteur de l'ouvrage le plus fameux, Otz Chiim, ou l'Arbre de Vie ; c'est de cet ouvrage que Knorr von Rosenroth a pris le Livre sur le Rashith ha Gilgalim, les révolutions des âmes, ou système des réincarnations.(w.w.w.)

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)

Voir aussi