« Aanrou » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
(Bot : Remplacement de texte automatisé (-{{mé}} +{{me}}))
 
(3 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Aanrou''', de l'égyptien. La deuxième division de l'[[Amenti]]. Le champ céleste d''''Aanrou''' est entouré d'une muraille de fer. Le champ est couvert de froment et le "Défunt" est représenté en train d'y glaner pour le "Maître de l'Eternité". Certaines tiges ont trois, d'autres cinq, et les plus grandes sept coudées de hauteur. Ceux qui parvenaient à ces deux dernières dimensions entraient dans l'état de béatitude (que, en [[Théosophie]], on appelle [[Devachan]]) ; les esprits désincarnés, dont la moisson n'atteignait que trois coudées, descendaient aux régions inférieures ([[kâmaloka]]). Le froment était pour les Egyptiens le symbole de la Loi de Rétribution ou [[Karma]]. Les coudées se rapportaient aux sept, cinq et trois principes humains.  
'''Aanrou''', de l'égyptien. La deuxième division de l'[[Amenti]]. Le champ céleste d''''Aanrou''' est entouré d'une muraille de fer. Le champ est couvert de froment et le "Défunt" est représenté en train d'y glaner pour le "Maître de l'Eternité". Certaines tiges ont trois, d'autres cinq, et les plus grandes sept coudées de hauteur. Ceux qui parvenaient à ces deux dernières dimensions entraient dans l'état de béatitude (que, en [[Théosophie]], on appelle [[Devachan]]) ; les esprits désincarnés, dont la moisson n'atteignait que trois coudées, descendaient aux régions inférieures ([[kâmaloka]]). Le froment était pour les Egyptiens le symbole de la Loi de Rétribution ou [[Karma]]. Les coudées se rapportaient aux sept, cinq et trois [[principes]] humains.  


(source : ''"[[Glossaire Théosophique]]"'' d'[[Héléna Petrovna Blavatsky]])
{{gloss}}
 
{{me}}

Dernière version du 11 février 2008 à 22:34

Aanrou, de l'égyptien. La deuxième division de l'Amenti. Le champ céleste d'Aanrou est entouré d'une muraille de fer. Le champ est couvert de froment et le "Défunt" est représenté en train d'y glaner pour le "Maître de l'Eternité". Certaines tiges ont trois, d'autres cinq, et les plus grandes sept coudées de hauteur. Ceux qui parvenaient à ces deux dernières dimensions entraient dans l'état de béatitude (que, en Théosophie, on appelle Devachan) ; les esprits désincarnés, dont la moisson n'atteignait que trois coudées, descendaient aux régions inférieures (kâmaloka). Le froment était pour les Egyptiens le symbole de la Loi de Rétribution ou Karma. Les coudées se rapportaient aux sept, cinq et trois principes humains.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)