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'''Tête de Toutes les Têtes''', de l'hébreu. Terme utilisé pour l' "Ancien des Anciens" Atteekah d'atteekeen, qui est le "Caché du Caché", l' "Invisible de l'Invisible". Dans le crâne de la "Tête Blanche", Resha Hivrah, "habitent journellement 13.000 myriades de mondes, qui reposent sur Cela, s'appuient sur Cela" (Zohar, III., Idrah Rabbah)... "Dans cet Atteekah rien n'est révélé que la Tête seule, parce que c'est la Tête des Têtes... La Sagesse d'en-Haut qui est la Tête, est cachée en elle, le Cerveau qui est calme et tranquille, et rien ne la connaît que Lui-même... Et cette Sagesse Cachée... l'Invisible de l'Invisible, la Tête de toutes les Têtes, une Tête qui n'est pas une Tête, que personne ne connaît non plus, et il n'est jamais connu non plus ce qui est dans cette Tête que la Sagesse et la Raison ne peuvent comprendre" (Zohar, III., folio 288, a). On dit cela de la Divinité dont la Tête (c'est-à-dire, la Sagesse perçue par tous) est seule manifestée. De ce Principe qui est encore plus haut rien n'est même affirmé, si ce n'est que sa présence universelle et sa réalité sont une nécessité philosophique. | '''Tête de Toutes les Têtes''', de l'hébreu. Terme utilisé pour l' "Ancien des Anciens" [[Atteekah]] d'atteekeen, qui est le "Caché du Caché", l' "Invisible de l'Invisible". Dans le crâne de la "[[Tête Blanche]]", [[Resha Hivrah]], "habitent journellement [[13.000]] myriades de mondes, qui reposent sur Cela, s'appuient sur Cela" (''[[Zohar]]'', III., [[Idrah Rabbah]])... "Dans cet Atteekah rien n'est révélé que la Tête seule, parce que c'est la Tête des Têtes... La [[Sagesse]] d'en-Haut qui est la Tête, est cachée en elle, le Cerveau qui est calme et tranquille, et rien ne la connaît que Lui-même... Et cette Sagesse Cachée... l'Invisible de l'Invisible, la Tête de toutes les Têtes, une Tête qui n'est pas une Tête, que personne ne connaît non plus, et il n'est jamais connu non plus ce qui est dans cette Tête que la Sagesse et la Raison ne peuvent comprendre" (''Zohar'', III., folio 288, a). On dit cela de la Divinité dont la Tête (c'est-à-dire, la Sagesse perçue par tous) est seule manifestée. De ce Principe qui est encore plus haut rien n'est même affirmé, si ce n'est que sa présence universelle et sa réalité sont une nécessité philosophique. | ||
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Dernière version du 14 avril 2008 à 21:20
Tête de Toutes les Têtes, de l'hébreu. Terme utilisé pour l' "Ancien des Anciens" Atteekah d'atteekeen, qui est le "Caché du Caché", l' "Invisible de l'Invisible". Dans le crâne de la "Tête Blanche", Resha Hivrah, "habitent journellement 13.000 myriades de mondes, qui reposent sur Cela, s'appuient sur Cela" (Zohar, III., Idrah Rabbah)... "Dans cet Atteekah rien n'est révélé que la Tête seule, parce que c'est la Tête des Têtes... La Sagesse d'en-Haut qui est la Tête, est cachée en elle, le Cerveau qui est calme et tranquille, et rien ne la connaît que Lui-même... Et cette Sagesse Cachée... l'Invisible de l'Invisible, la Tête de toutes les Têtes, une Tête qui n'est pas une Tête, que personne ne connaît non plus, et il n'est jamais connu non plus ce qui est dans cette Tête que la Sagesse et la Raison ne peuvent comprendre" (Zohar, III., folio 288, a). On dit cela de la Divinité dont la Tête (c'est-à-dire, la Sagesse perçue par tous) est seule manifestée. De ce Principe qui est encore plus haut rien n'est même affirmé, si ce n'est que sa présence universelle et sa réalité sont une nécessité philosophique.
(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)