« Symbolisme » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Symbolisme'''. L'expression imagée d'une idée ou d'une pensée. L'écriture primitive n'avait au début aucun caractère, mais ordinairement un symbole représentait toute une phrase. Un symbole est donc une parabole enregistrée, et une parabole est un symbole parlé. La langue écrite chinoise n'est rien de plus qu'une écriture symbolique, chaque lettre parmi les milliers qu'elle contient étant un symbole.
'''Symbolisme'''. L'expression imagée d'une idée ou d'une pensée. L'écriture primitive n'avait au début aucun caractère, mais ordinairement un '''symbole''' représentait toute une phrase. Un symbole est donc une parabole enregistrée, et une parabole est un symbole parlé. La langue écrite [[chinoise]] n'est rien de plus qu'une écriture symbolique, chaque lettre parmi les milliers qu'elle contient étant un symbole.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{eso}}
{{eso}}

Dernière version du 16 mars 2008 à 18:57

Symbolisme. L'expression imagée d'une idée ou d'une pensée. L'écriture primitive n'avait au début aucun caractère, mais ordinairement un symbole représentait toute une phrase. Un symbole est donc une parabole enregistrée, et une parabole est un symbole parlé. La langue écrite chinoise n'est rien de plus qu'une écriture symbolique, chaque lettre parmi les milliers qu'elle contient étant un symbole.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)