« Mehen » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Mehen''', de l'égyptien. Dans les mythes populaires, le grand serpent qui représente l'atmosphère inférieure. En occultisme, le monde de la Lumière Astrale, appelé symboliquement le Dragon Cosmique et le Serpent. (Voir les ouvrages d'Éliphas Lévi, qui nommait cette lumière le Serpent du Mal, et autres noms, lui attribuant toutes les influences mauvaises sur terre).
'''Mehen''', de l'égyptien. Dans les mythes populaires, le grand [[serpent]] qui représente l'atmosphère inférieure. En [[occultisme]], le monde de la [[Lumière Astrale]], appelé symboliquement le [[Dragon]] Cosmique et le Serpent. (Voir les ouvrages d'[[Éliphas Lévi]], qui nommait cette [[lumière]] le Serpent du [[Mal]], et autres noms, lui attribuant toutes les influences mauvaises sur terre).


{{gloss}}
{{gloss}}


{{}}
{{me}}

Dernière version du 16 avril 2008 à 20:05

Mehen, de l'égyptien. Dans les mythes populaires, le grand serpent qui représente l'atmosphère inférieure. En occultisme, le monde de la Lumière Astrale, appelé symboliquement le Dragon Cosmique et le Serpent. (Voir les ouvrages d'Éliphas Lévi, qui nommait cette lumière le Serpent du Mal, et autres noms, lui attribuant toutes les influences mauvaises sur terre).

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)