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'''[[Les Problèmes de l'Humanité]]''' d'[[Alice Bailey]], p.179 (1947)
'''[[Traité sur le Feu Cosmique]]''' d'[[Alice Bailey]] (1925)
 
« L''''amour''' est le motif qui a poussé à la manifestation et c'est l'amour qui maintient tout en progression ordonnée ; l'amour entraîne tout sur le sentier du retour jusqu'au sein du Père et l'amour rend finalement parfait tout ce qui est. C'est l'amour qui construit les formes abritant temporairement la vie cachée intérieure ; c'est l'amour qui provoque la rupture de ces formes et leur complet éclatement, afin que la vie puisse poursuivre son progrès. L'amour se manifeste sur chaque plan en tant que force impérative poussant la [[Monade]] en évolution vers son but ; l'amour est la clé ouvrant le règne des dévas et la raison de l'union ultime des deux règnes dans le [[divin Hermaphrodite]]. L'amour agit par les rayons concrets dans la construction du système et l'édification de la structure abritant l'[[Esprit]] ; l'amour agit par les rayons abstraits en vue du développement puissant et complet de la divinité inhérente. Par les rayons concrets l'amour se manifeste en tant qu'aspects de la divinité, ou [[persona]] voilant le [[Soi]] unique ; par les rayons abstraits l'amour se manifeste en développant les attributs de la divinité, et en faisant évoluer jusqu'à sa plénitude le royaume de Dieu intérieur. L'amour par ses rayons concrets conduit au sentier de l'[[occultisme]] ; l'amour par les rayons abstraits conduit à celui du mystique. L'amour forme l'enveloppe et inspire la vie ; l'amour incite la vibration [[logoïque]] à progresser par vagues, entraînant tout sur son passage et portant toute manifestation à sa perfection. »


« La fête de '''[[Wesak]]''' ou [[Vaisakha]] – C'est la fête de [[Bouddha]], le grand Intermédiaire spirituel entre le centre où la [[Volonté]] de [[Dieu]] est connue et la [[Hiérarchie]] spirituelle. Bouddha est l'expression de la Volonté de Dieu, l'incarnation de la [[Lumière]] et l'indicateur du Dessein divin. Partout, les hommes invoqueront la sagesse et l'intelligence et l'influx de lumière dans la pensée des hommes. La date de cette fête est déterminée par la pleine [[lune]] de mai. C'est la grande fête orientale et elle est déjà reconnue dans l'Ouest. Des milliers de chrétiens observent aujourd'hui la fête de Bouddha. »


<div align="right">'''[[Wesak|Voir l'article]]'''</div>
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'''[[Extériorisation de la Hiérarchie]]''' d'[[Alice Bailey]], pp.286-287 (1957)
« En ce moment de la fête du '''[[Wesak]]''', je voudrais attirer votre attention sur le fait que le retour annuel du [[Bouddha]] pour bénir son peuple en tous lieux, et pour apporter le message de [[sagesse]], de [[lumière]] et d'[[amour]] à l'[[humanité]] – Lui qui vient du [[Coeur]] même de la divinité – est la preuve extérieure et la garantie d'une direction et d'une révélation intérieure divine dans le présent cycle de 2500 ans. Année après année, il revient. Pendant une brève minute il nous rappelle que Dieu existe et aime pour toujours ; qu'Il n'est pas indifférent à son peuple ; que le coeur de l'univers est compassion inaltérable et que l'homme n'est pas seul. Pour susciter cette reconnaissance et rendre possible cette apparition, un Triangle vivant d'énergie est créé et centré sur les [[trois]] grandes Entités spirituelles, qui sont reconnues de l'Orient et de l'Occident. Les croyants de toute foi et de toutes les nationalités les connaissent. Ce sont :


: 1. Le Seigneur du Monde, l'Ancien des Jours, [[Sanat Kumara]], le [[Logos planétaire]], [[Melchizedek]], Celui à qui le [[Christ]] faisait allusion, lorsqu'il disait "''Mon [[Père]] et moi nous sommes un''"
'''[[Livre de la Joie]]''' d'[[Elisabeth Warnon]] (1987)


: 2. Le [[Bouddha]], l'Etre illuminé, Celui qui révèle la lumière et la sagesse venues de sources bien plus grandes que notre vie planétaire, le Messager des Dieux.
<big>Vision du futur.</big><br /><br />
« Si Je devais illustrer ces trois qualités : justice, '''amour''' et unité, Je représenterais une simple semence fécondée par le soleil et la terre, et montrant le germe divisant les [[deux]] parties.<br />
Ainsi tout nous parle de la [[double]] origine.<br />
Vous vous posez la question: "pourquoi les enseignements sont-ils parfois si doux et parfois si directs ?"<br />
A cela Je réponds : "souvent, le [[coeur]] a besoin d'affection, mais il peut aussi avoir besoin d'une flèche".<br />
Mais vous pouvez toujours voir que Je panse chaque blessure. »  <br />


: 3. Le [[Christ]], le Fils du Père, le Sauveur du monde, Celui qui rachète. Celui qui est resté avec nous et qui rassemble ses brebis dans son parc, le Seigneur d'[[Amour]]. »


<div align="right">'''[[Wesak|Voir l'article]]'''</div>
<div align="right">'''[[Amour|Voir l'article]]'''</div>

Dernière version du 18 août 2017 à 18:01

Traité sur le Feu Cosmique d'Alice Bailey (1925)

« L'amour est le motif qui a poussé à la manifestation et c'est l'amour qui maintient tout en progression ordonnée ; l'amour entraîne tout sur le sentier du retour jusqu'au sein du Père et l'amour rend finalement parfait tout ce qui est. C'est l'amour qui construit les formes abritant temporairement la vie cachée intérieure ; c'est l'amour qui provoque la rupture de ces formes et leur complet éclatement, afin que la vie puisse poursuivre son progrès. L'amour se manifeste sur chaque plan en tant que force impérative poussant la Monade en évolution vers son but ; l'amour est la clé ouvrant le règne des dévas et la raison de l'union ultime des deux règnes dans le divin Hermaphrodite. L'amour agit par les rayons concrets dans la construction du système et l'édification de la structure abritant l'Esprit ; l'amour agit par les rayons abstraits en vue du développement puissant et complet de la divinité inhérente. Par les rayons concrets l'amour se manifeste en tant qu'aspects de la divinité, ou persona voilant le Soi unique ; par les rayons abstraits l'amour se manifeste en développant les attributs de la divinité, et en faisant évoluer jusqu'à sa plénitude le royaume de Dieu intérieur. L'amour par ses rayons concrets conduit au sentier de l'occultisme ; l'amour par les rayons abstraits conduit à celui du mystique. L'amour forme l'enveloppe et inspire la vie ; l'amour incite la vibration logoïque à progresser par vagues, entraînant tout sur son passage et portant toute manifestation à sa perfection. »




Livre de la Joie d'Elisabeth Warnon (1987)

Vision du futur.

« Si Je devais illustrer ces trois qualités : justice, amour et unité, Je représenterais une simple semence fécondée par le soleil et la terre, et montrant le germe divisant les deux parties.
Ainsi tout nous parle de la double origine.
Vous vous posez la question: "pourquoi les enseignements sont-ils parfois si doux et parfois si directs ?"
A cela Je réponds : "souvent, le coeur a besoin d'affection, mais il peut aussi avoir besoin d'une flèche".
Mais vous pouvez toujours voir que Je panse chaque blessure. »