« Homme Céleste » : différence entre les versions
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1. Le Logos de Volonté et de Pouvoir. | : e. Les sept [[Esprits devant le Trône]]. | ||
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7. Le Logos de la Loi Cérémonielle ou Ordre cérémoniel. | : h. Les sept Constructeurs. | ||
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:: 1. Le Logos de Volonté et de Pouvoir. | |||
:: 2. Le Logos d'Amour et de Sagesse. | |||
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:: 5. Le Logos de la Science Concrète. | |||
:: 6. Le Logos de la Dévotion et de l'Idéalisme abstrait. | |||
:: 7. Le Logos de la Loi Cérémonielle ou Ordre cérémoniel. | |||
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Dernière version du 25 avril 2009 à 21:19
- Pour les articles partageant le même nom, voir la page Adam
Homme Céleste (ou Homme Archétype)
Les Sept Hommes Célestes.
Tous ensemble ils constituent le Corps du Grand Homme des Cieux, le Logos.
Voici d'autres noms de ces grands Etres :
- a. Les sept Logoï planétaires ou Esprits planétaires.
- b. Les Prajapatis.
- c. Les sept Seigneurs des Rayons.
- d. Les Dyhan Chohans.
- e. Les sept Esprits devant le Trône.
- f. Les sept Archanges.
- g. Les sept Logoï.
- h. Les sept Constructeurs.
(La Doctrine Secrète, I, 115, 130, 152, 535.)
Ce sont les Entités qui animent le Rayon Divin, le Rayon du deuxième Logos, de la même manière que Fohat et ses sept Frères constituent la
totalité du Rayon Primordial. (La Doctrine Secrète, I, 100, 108, 155.)
- a. La Matière est fécondée par le Rayon Primordial d'Intelligence. C'est l'anima mundi ; l'âme du monde.
- b. Le Rayon Primordial est le véhicule du Divin Rayon d'Amour-Sagesse. L'union de ces deux rayons est le but de l'évolution.
- c. Le Rayon Divin est septuple. Il fait intervenir sept Entités qui sont :
- 1. Le Logos de Volonté et de Pouvoir.
- 2. Le Logos d'Amour et de Sagesse.
- 3. Le Logos d'Activité.
- 4. Le Logos d'Harmonie.
- 5. Le Logos de la Science Concrète.
- 6. Le Logos de la Dévotion et de l'Idéalisme abstrait.
- 7. Le Logos de la Loi Cérémonielle ou Ordre cérémoniel.
(source : "Traité sur le Feu Cosmique" d'Alice Bailey, p.233)