« Ar-abou Nasr-al-Arabi » : différence entre les versions

De Esopedia
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ar-abou Nasr-al-Arabi'''. Appelé en latin '''Alpharabius''', un persan et le plus grand philosophe aristotélicien de son temps. Né en 950 de notre ère, on dit qu'il fut assassiné en 1047. C'était un philosophe hermétique et il possédait le pouvoir d'hypnotiser par la musique, faisant à son gré rire, pleurer, danser, etc..., ceux qui l'entendaient jouer du luth. On peut trouver certains de ses ouvrages sur la philosophie hermétique dans la [[Bibliothèque de Leyde]].
'''Ar-abou Nasr-al-Arabi'''. Appelé en latin '''Alpharabius''', un persan et le plus grand philosophe aristotélicien de son temps. Né en 950 de notre ère, on dit qu'il fut assassiné en 1047. C'était un philosophe [[hermétique]] et il possédait le pouvoir d'hypnotiser par la [[musique]], faisant à son gré rire, pleurer, danser, etc..., ceux qui l'entendaient jouer du luth. On peut trouver certains de ses ouvrages sur la philosophie hermétique dans la [[Bibliothèque de Leyde]].


{{gloss}}
{{gloss}}


{{al}}
{{al}}

Dernière version du 9 avril 2009 à 10:56

Ar-abou Nasr-al-Arabi. Appelé en latin Alpharabius, un persan et le plus grand philosophe aristotélicien de son temps. Né en 950 de notre ère, on dit qu'il fut assassiné en 1047. C'était un philosophe hermétique et il possédait le pouvoir d'hypnotiser par la musique, faisant à son gré rire, pleurer, danser, etc..., ceux qui l'entendaient jouer du luth. On peut trouver certains de ses ouvrages sur la philosophie hermétique dans la Bibliothèque de Leyde.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)