« Mâyâvî-Rûpa » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
m (Mâyâvî-Rupa déplacé vers Mâyâvî-Rûpa)
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Mâyâvî-Rupa''', du sanskrit. forme illusoire. Corps de manifestation que l'[[adepte]] crée par un acte de volonté pour son usage dans les trois mondes.
'''Mâyâvî-Rûpa''', du sanskrit. forme illusoire. Corps de manifestation que l'[[adepte]] crée par un acte de [[volonté]] pour son usage dans les [[trois]] mondes.
N'a aucun rapport avec le corps physique. Il est spirituel et éthéré et passe partout sans difficulté ni empêchement. Il est construit par le pouvoir du "[[mental]]" inférieur avec le type le plus élevé de matière [[astral|astrale]].
N'a aucun rapport avec le [[corps physique]]. Il est spirituel et éthéré et passe partout sans difficulté ni empêchement. Il est construit par le pouvoir du "[[mental]]" inférieur avec le type le plus élevé de matière [[astral|astrale]].


({{init}})
({{init}})
Ligne 8 : Ligne 8 :




'''Mâyâvî-Rupa''', du sanskrit. "Forme illusoire" ; le "[[double]]" dans la philosophie [[ésotérique]]. [[Döppelganger]] ou ''périsprit'', en allemand et en français.
'''Mâyâvî-Rûpa''', du sanskrit. "Forme illusoire" ; le "[[double]]" dans la philosophie [[ésotérique]]. [[Döppelganger]] ou ''périsprit'', en allemand et en français.


{{gloss}}
{{gloss}}
1 980

modifications