« Prâchetasa » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Prachetasas''', du sanskrit. Voir la Doctrine Secrète, III., 221 et seq. Daksha est le fils des Prâchetasas, les dix fils de Prâchînabarhis. Dans les Purânas, ce sont des hommes dotés de pouvoirs magiques, qui, alors qu'ils pratiquaient des austérités religieuses, demeuraient immergés au fond de la mer pour 10.000 ans. C'est aussi le nom de Daksha, appelé Prâchetasa.
'''Prachetasas''', du sanskrit. Voir ''[[La Doctrine Secrète]]'', III., 221 et seq. [[Daksha]] est le fils des Prâchetasas, les [[dix]] fils de [[Prâchînabarhis]]. Dans les [[[[Purânas]]]], ce sont des hommes dotés de pouvoirs [[magiques]], qui, alors qu'ils pratiquaient des austérités religieuses, demeuraient immergés au fond de la mer pour [[10.000]] ans. C'est aussi le nom de Daksha, appelé Prâchetasa.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}}

Version du 4 avril 2008 à 21:56

Prachetasas, du sanskrit. Voir La Doctrine Secrète, III., 221 et seq. Daksha est le fils des Prâchetasas, les dix fils de Prâchînabarhis. Dans les [[Purânas]], ce sont des hommes dotés de pouvoirs magiques, qui, alors qu'ils pratiquaient des austérités religieuses, demeuraient immergés au fond de la mer pour 10.000 ans. C'est aussi le nom de Daksha, appelé Prâchetasa.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)