« Oshadhi-Prastha » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Oshadhi-Prastha''', du sanskrit. Litt., "l'endroit des herbes médicinales". Une cité mystérieuse située dans les Himâlayas, et mentionnée même dès la période védique. La tradition la représente comme ayant été autrefois habitée par des sages, de grands adeptes dans l'art de guérir, qui utilisaient seulement les herbes et les plantes, ainsi que le faisaient les anciens Chaldéens. Cette cité est mentionnée dans le Kumâra Sambhava de Kâlidâsa.
'''Oshadhi-Prastha''', du sanskrit. Litt., "l'endroit des herbes médicinales". Une cité mystérieuse située dans les [[Himâlayas]], et mentionnée même dès la période védique. La tradition la représente comme ayant été autrefois habitée par des sages, de grands [[adeptes]] dans l'art de [[guérir]], qui utilisaient seulement les herbes et les plantes, ainsi que le faisaient les anciens [[Chaldéens]]. Cette cité est mentionnée dans le ''[[Kumâra Sambhava]]'' de [[Kâlidâsa]].


{{gloss}}
{{gloss}}


{{i}}
{{i}} {{vegetal}}

Dernière version du 22 mars 2008 à 17:35

Oshadhi-Prastha, du sanskrit. Litt., "l'endroit des herbes médicinales". Une cité mystérieuse située dans les Himâlayas, et mentionnée même dès la période védique. La tradition la représente comme ayant été autrefois habitée par des sages, de grands adeptes dans l'art de guérir, qui utilisaient seulement les herbes et les plantes, ainsi que le faisaient les anciens Chaldéens. Cette cité est mentionnée dans le Kumâra Sambhava de Kâlidâsa.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)