« Occultiste » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Occultiste'''. Celui qui étudie les diverses branches de la science occulte. Le terme est utilisé par les cabalistes français (voir les ouvrages d'Éliphas Lévi). L'occultisme embrasse toute l'étendue des phénomènes psychologiques, physiologiques, cosmiques, physiques et spirituels. Ce mot dérive du terme latin occultus, qui veut dire caché ou secret. C'est pourquoi il s'applique à ceux qui étudient la cabale, l'astrologie, l'alchimie et toutes les sciences arcanes.
'''Occultiste'''. Celui qui étudie les diverses branches de la science [[occulte]]. Le terme est utilisé par les [[cabalistes]] français (voir les ouvrages d'[[Éliphas Lévi]]). L'[[occultisme]] embrasse toute l'étendue des phénomènes psychologiques, physiologiques, cosmiques, physiques et spirituels. Ce mot dérive du terme latin ''occultus'', qui veut dire caché ou secret. C'est pourquoi il s'applique à ceux qui étudient la [[cabale]], l'[[astrologie]], l'[[alchimie]] et toutes les sciences arcanes.


{{gloss}}
{{gloss}}
== Voir aussi ==
* [[Occultisme]]


{{occultisme}}
{{occultisme}}

Dernière version du 22 mars 2008 à 16:37

Occultiste. Celui qui étudie les diverses branches de la science occulte. Le terme est utilisé par les cabalistes français (voir les ouvrages d'Éliphas Lévi). L'occultisme embrasse toute l'étendue des phénomènes psychologiques, physiologiques, cosmiques, physiques et spirituels. Ce mot dérive du terme latin occultus, qui veut dire caché ou secret. C'est pourquoi il s'applique à ceux qui étudient la cabale, l'astrologie, l'alchimie et toutes les sciences arcanes.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)

Voir aussi