« Riphées » : différence entre les versions

De Esopedia
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Riphées''', du grec. En mythologie, une chaîne de montagnes (en Scythie, N. d. T.) sur laquelle dormait le dieu de la neige et des ouragans, un dieu au cœur glacé. Dans la philosophie ésotérique, c'est un continent préhistorique réel qui de terre tropicale toujours baignée de soleil, est maintenant devenu une région désolée au-delà du Cercle Arctique.
'''Riphées''', du grec. En [[Mythologie grecque|mythologie]], une chaîne de montagnes (en [[Scythie]], N. d. T.) sur laquelle dormait le [[dieu]] de la neige et des ouragans, un dieu au cœur glacé. Dans la philosophie [[ésotérique]], c'est un continent préhistorique réel qui de terre tropicale toujours baignée de [[soleil]], est maintenant devenu une région désolée au-delà du Cercle Arctique.


{{gloss}}
{{gloss}}


{{mg}}
{{mg}} {{eso}}

Dernière version du 21 mars 2008 à 00:22

Riphées, du grec. En mythologie, une chaîne de montagnes (en Scythie, N. d. T.) sur laquelle dormait le dieu de la neige et des ouragans, un dieu au cœur glacé. Dans la philosophie ésotérique, c'est un continent préhistorique réel qui de terre tropicale toujours baignée de soleil, est maintenant devenu une région désolée au-delà du Cercle Arctique.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)