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vie et du mouvement dans l'Univers. De cette façon, l'action du Feu sur | vie et du mouvement dans l'Univers. De cette façon, l'action du Feu sur | ||
l'Eau, de la Chaleur dans la Matière, action microcosmique ou | l'Eau, de la Chaleur dans la Matière, action microcosmique ou | ||
macrocosmique, sera abordée, et quelques lumières sera jetée sur la [[Loi de | macrocosmique, sera abordée, et quelques lumières sera jetée sur la [[Loi de Cause à Effet]] (Loi de [[Karma]]) et sa signification dans le système solaire. | ||
Cause à Effet]] (Loi de [[Karma]]) et sa signification dans le système solaire. | |||
Pour nous résumer, l'enseignement de ce livre devrait conduire à une | Pour nous résumer, l'enseignement de ce livre devrait conduire à une | ||
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l'interprétation matérialiste. Il ne faut pas oublier cependant. que selon la Loi | l'interprétation matérialiste. Il ne faut pas oublier cependant. que selon la Loi | ||
d'Action et de Réaction, cette longue période de pensée matérialiste a été | d'Action et de Réaction, cette longue période de pensée matérialiste a été | ||
nécessaire à l'humanité, car le mysticisme du Moyen Age avait été | nécessaire à l'humanité, car le mysticisme du Moyen Age avait été trop loin dans l'autre sens. Nous tendons maintenant vers un point de vue plus | ||
trop loin dans l'autre sens. Nous tendons maintenant vers un point de vue plus | |||
équilibré, et espérons que ce traité fera partie du processus de recherche de | équilibré, et espérons que ce traité fera partie du processus de recherche de | ||
l'équilibre. | l'équilibre. | ||
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vérité est révélée progressivement, il apparaîtra, que l'expression la plus | vérité est révélée progressivement, il apparaîtra, que l'expression la plus | ||
complète possible de la vérité, à un moment donné, sera considérée plus tard | complète possible de la vérité, à un moment donné, sera considérée plus tard | ||
comme un fragment d'un tout, et | comme un fragment d'un tout, et plus tard encore, comme une simple | ||
partie d'un fait, donc comme une distorsion du réel. | partie d'un fait, donc comme une distorsion du réel. | ||
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pensée qui aidera à développer l'intuition, le diagnostic spirituel, et avec un | pensée qui aidera à développer l'intuition, le diagnostic spirituel, et avec un | ||
discernement conduisant à rejeter le faux et à apprécier le vrai. | discernement conduisant à rejeter le faux et à apprécier le vrai. | ||
Les paroles du Bouddha ont leur place ici, et fournissent une bonne | |||
Les paroles du [[Bouddha]] ont leur place ici, et fournissent une bonne | |||
conclusion à ces remarques préliminaires. | conclusion à ces remarques préliminaires. | ||
Ligne 298 : | Ligne 297 : | ||
Déva (inspiration supposée spirituelle) ; ni croire aux | Déva (inspiration supposée spirituelle) ; ni croire aux | ||
conclusions tirées de quelque supposition faite par nous au | conclusions tirées de quelque supposition faite par nous au | ||
hasard ; ni croire une chose parce | hasard ; ni croire une chose parce qu'elle semble | ||
devoir être vraie par analogie ; ni croire sur la simple autorité | devoir être vraie par analogie ; ni croire sur la simple autorité | ||
de nos instructeurs et maîtres. Mais nous devons croire la | de nos instructeurs et maîtres. Mais nous devons croire la |