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« Mendaïtes » : différence entre les versions

72 octets ajoutés ,  20 décembre 2007
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Mais où la science trouvera-t-elle un champ de recherche biblique plus
Mais où la science trouvera-t-elle un champ de recherche biblique plus
approprié que parmi ce peuple trop longtemps négligé. On ne peut
approprié que parmi ce peuple trop longtemps négligé. On ne peut
révoquer en doute l'héritage de la doctrine de Jean-Baptiste ; leurs
révoquer en doute l'héritage de la doctrine de [[Jean-Baptiste]] ; leurs
traditions sont sans lacune. Ce qu'ils enseignent aujourd'hui leurs ancêtres
traditions sont sans lacune. Ce qu'ils enseignent aujourd'hui leurs ancêtres
l'ont enseigné à toutes les époques où ils apparaissent dans l'histoire. Ce
l'ont enseigné à toutes les époques où ils apparaissent dans l'histoire. Ce
sont les disciples de ce Jean [328] qui, dit-on annonça la venue de Jésus, le
sont les disciples de ce Jean qui, dit-on annonça la venue de Jésus, le
baptisa, et qui déclara qu'il (Jean) n'était pas digne de délier le cordon de
baptisa, et qui déclara qu'il (Jean) n'était pas digne de délier le cordon de
ses souliers. Pendant que les deux – le Messager et le Messie – étaient
ses souliers. Pendant que les deux – le Messager et le Messie – étaient
debout dans le Jourdain, l'aîné consacrant le cadet – son propre cousin,
debout dans le Jourdain, l'aîné consacrant le cadet – son propre cousin,
humainement parlant – les cieux s'entrouvrirent et Dieu Lui-Même, sous la
humainement parlant – les cieux s'entrouvrirent et Dieu Lui-Même, sous la
forme d'une colombe, descendit en un rayon de lumière sur son "Fils Bienaimé".
forme d'une colombe, descendit en un rayon de lumière sur son "''Fils Bienaimé''".
 
Si ce récit est exact, comment devons-nous alors expliquer
Si ce récit est exact, comment devons-nous alors expliquer
l'infidélité de la part des survivants de ces Nazaréens ? Loin de croire que
l'infidélité de la part des survivants de ces Nazaréens ? Loin de croire que
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Christ du Nouveau Testament était un "faux instructeur" et que la doctrine
Christ du Nouveau Testament était un "faux instructeur" et que la doctrine
juive, de même que celle de Jésus (?) émanait du royaume des ténèbres !
juive, de même que celle de Jésus (?) émanait du royaume des ténèbres !
Qui le sait mieux qu'eux ? Où trouverait-on un témoignage vivant plus
Qui le sait mieux qu'eux ? Où trouverait-on un témoignage vivant plus
compétent ? Le clergé chrétien veut nous forcer à reconnaître un Sauveur
compétent ? Le clergé chrétien veut nous forcer à reconnaître un Sauveur
oint, annoncé par Jean, et les disciples de ce même Baptiste, dés les siècles
oint, annoncé par Jean, et les disciples de ce même Baptiste, dés les siècles
les plus reculés, ont stigmatisé ce personnage idéal comme un imposteur et
les plus reculés, ont stigmatisé ce personnage idéal comme un imposteur et
son Père putatif, Jéhovah, comme une "faux Dieu", l'Ilda Baoth des
son Père putatif, [[Jéhovah]], comme un "''faux Dieu''", l'[[Ilda Baoth]] des
Ophites ! Ce sera un jour néfaste pour le Christianisme, celui où un lettré
[[Ophites]] !  
 
Ce sera un jour néfaste pour le Christianisme, celui où un lettré
honnête et sans peur, persuadera leurs anciens de lui permettre de traduire
honnête et sans peur, persuadera leurs anciens de lui permettre de traduire
leurs livres secrets et de compiler leurs antiques traditions ! C'est une
leurs livres secrets et de compiler leurs antiques traditions ! C'est une
illusion étrange qui fait croire à certains auteurs que les Nazaréens ne
illusion étrange qui fait croire à certains auteurs que les Nazaréens ne
possèdent pas d'autre littérature sacrée, d'autres reliques que les quatre
possèdent pas d'autre littérature sacrée, d'autres reliques que les quatre
ouvrages doctrinaux et ce curieux volume d'astrologie et de magie qu'ils
ouvrages doctrinaux et ce curieux volume d'[[astrologie]] et de [[magie]] qu'ils
sont tenus de parcourir à l'heure du coucher du soleil, chaque jour du soleil
sont tenus de parcourir à l'heure du coucher du soleil, chaque jour du soleil
(dimanche).
(dimanche).
({{isis}}, Vol.III, pp. 328 et s.
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