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« Centre entre les Sourcils » : différence entre les versions

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C'est le centre situé entre les sourcils.
C'est le centre situé entre les sourcils.
On le trouve dans la région de la tête, juste au-dessus des deux yeux, où il "agit comme un écran pour la beauté radieuse et la gloire de l'homme spirituel".  
On le trouve dans la région de la tête, juste au-dessus des deux yeux, où il "agit comme un écran pour la [[beauté]] radieuse et la gloire de l'homme spirituel".  


a. Il correspond au soleil physique. Il est l'expression de la personnalité intégrée et fonctionnante – tout d'abord comme un disciple et finalement comme un initié. C'est la vraie persona ou le vrai masque.
a. Il correspond au [[soleil]] physique. Il est l'expression de la personnalité intégrée et fonctionnante – tout d'abord comme un [[disciple]] et finalement comme un [[initié]]. C'est la vraie [[persona]] ou le vrai masque.


b. Cette activité atteint son plein fonctionnement au moment où l'on prend la troisième initiation. Je rappelle que celle-ci est considérée par la Hiérarchie comme la première initiation majeure (…). Le centre frontal est l'organe distributeur de l'énergie du troisième aspect – l'énergie de l'intelligence active.
b. Cette activité atteint son plein fonctionnement au moment où l'on prend la [[troisième initiation]]. Je rappelle que celle-ci est considérée par la [[Hiérarchie]] comme la première initiation majeure (…). Le centre frontal est l'organe distributeur de l'énergie du troisième aspect – l'énergie de l'[[intelligence active]].


c. Il est relié à la personnalité par le fil de vie créateur. Il a donc une connexion étroite avec le centre laryngé (le centre de l'activité créatrice), exactement comme le centre coronal est relié au centre coccygien. Lorsqu'une réaction réciproque active a été établie entre le centre frontal et le centre laryngé, il en résulte chez l'initié une vie créatrice et une expression manifestée de l'idée divine. De la même manière, une réaction réciproque active entre le centre coronal et le centre coccygien produit la manifestation de la volonté ou du dessein divins. Quand les forces des centres frontal et laryngé se combinent, elles produisent la plus haute manifestation du "feu par friction", exactement comme les énergies combinées des centres coronal et coccygien produisent le "feu électrique" que nous appelons  le feu de kundalini quand il s'exprime pleinement.
c. Il est relié à la [[personnalité]] par le [[fil de vie]] créateur. Il a donc une connexion étroite avec le [[centre laryngé]] (le centre de l'activité créatrice), exactement comme le [[centre coronal]] est relié au [[centre coccygien]]. Lorsqu'une réaction réciproque active a été établie entre le centre frontal et le centre laryngé, il en résulte chez l'initié une vie créatrice et une expression manifestée de l'idée divine. De la même manière, une réaction réciproque active entre le centre coronal et le centre coccygien produit la manifestation de la volonté ou du dessein divins. Quand les forces des centres frontal et laryngé se combinent, elles produisent la plus haute manifestation du "[[feu par friction]]", exactement comme les énergies combinées des centres coronal et coccygien produisent le "[[feu électrique]]" que nous appelons  le feu de [[kundalini]] quand il s'exprime pleinement.


d. Le centre frontal est celui par lequel la quatrième Hiérarchie Créatrice sur son propre plan trouve à s'exprimer. C'est ici également que notre Hiérarchie et le quatrième règne de la nature, celui de la famille humaine, sont fondus et mélangés. Le centre coronal relie la monade et la personnalité. Le centre frontal relie à la personnalité la Triade Spirituelle, expression de la monade dans les mondes sans formes. Méditez sur cette phrase, car, dans le symbolisme des centres de la tête considérés physiquement, vous avez le reflet de la volonté spirituelle (Atma) et de l'amour spirituel (Bouddhi). Ici intervient l'enseignement concernant la place qu'occupent les yeux dans le développement de l'expression consciente qui fait progresser créativement le dessein divin.
d. Le centre frontal est celui par lequel la quatrième [[Hiérarchie Créatrice]] sur son propre plan trouve à s'exprimer. C'est ici également que notre Hiérarchie et le [[quatrième règne]] de la nature, celui de la famille humaine, sont fondus et mélangés. Le centre coronal relie la [[monade]] et la [[personnalité]]. Le centre frontal relie à la [[personnalité]] la [[Triade Spirituelle]], expression de la monade dans les mondes sans formes. Méditez sur cette phrase, car, dans le symbolisme des centres de la tête considérés physiquement, vous avez le reflet de la [[volonté]] spirituelle ([[Atma]]) et de l'[[amour]] spirituel ([[Bouddhi]]). Ici intervient l'enseignement concernant la place qu'occupent les yeux dans le développement de l'expression consciente qui fait progresser créativement le [[dessein]] divin.
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e. Le centre frontal (ajna) enregistre ou centralise l'intention de créer. Il n'est pas l'organe créateur dans le même sens que le centre laryngé, mais il incorpore l'idée motivante de l'activité créatrice, et l'acte subséquent de création produit finalement la forme idéale requise par l'idée.
e. Le centre frontal (ajna) enregistre ou centralise l'intention de créer. Il n'est pas l'organe créateur dans le même sens que le centre laryngé, mais il incorpore l'idée motivante de l'activité créatrice, et l'acte subséquent de création produit finalement la forme idéale requise par l'idée.


f. L'extériorisation dense du centre frontal est le corps pituitaire. Les deux lobes de cette glande correspondent aux deux pétales multiples du centre frontal éthérique. Il exprime l'imagination et le désir sous leurs deux formes les plus élevées, et ils sont les facteurs dynamiques de toute création.
f. L'extériorisation dense du centre frontal est le [[corps pituitaire]]. Les deux lobes de cette glande correspondent aux deux [[pétales]] multiples du centre frontal éthérique. Il exprime l'imagination et le désir sous leurs deux formes les plus élevées, et ils sont les facteurs dynamiques de toute création.


g. Le centre frontal est bien l'organe de l'idéalisme. Chose curieuse, il est étroitement relié au sixième rayon, juste comme le centre coronal est essentiellement relié au premier rayon. Le sixième rayon a des liens particuliers avec le troisième rayon et le troisième aspect de la divinité, ainsi qu'avec le deuxième rayon et le deuxième aspect. Il fusionne, ancre, et exprime, chose que je n'avais pas encore soulignée dans mes autres écrits. Le centre frontal est le point de la tête où se symbolise la nature dualiste de la manifestation dans les trois mondes. Il combine les énergies créatrices du larynx et les énergies sublimées du désir, qui expriment le véritable amour du cœur.
g. Le centre frontal est bien l'organe de l'idéalisme. Chose curieuse, il est étroitement relié au [[sixième rayon]], juste comme le centre coronal est essentiellement relié au premier rayon. Le sixième rayon a des liens particuliers avec le [[troisième rayon]] et le troisième aspect de la divinité, ainsi qu'avec le [[deuxième rayon]] et le deuxième aspect. Il fusionne, ancre, et exprime, chose que je n'avais pas encore soulignée dans mes autres écrits. Le centre frontal est le point de la tête où se symbolise la nature dualiste de la manifestation dans les trois mondes. Il combine les énergies créatrices du larynx et les énergies sublimées du désir, qui expriment le véritable amour du cœur.


h. Le centre frontal n'ayant en réalité que deux pétales n'est pas un vrai lotus dans le même sens que les autres centres. Ces deux pétales sont composés de 96 pétales secondaires ou unités de force (48 + 48 =
h. Le centre frontal n'ayant en réalité que deux pétales n'est pas un vrai [[lotus]] dans le même sens que les autres centres. Ces deux pétales sont composés de [[96]] pétales secondaires ou unités de force ([[48]] + 48 = 96) mais qui n'épousent pas la forme de fleur des autres lotus. Ils s'étalent vers la droite et la gauche de la tête comme les ailes d'un avion. Ils symbolisent le [[sentier de la main gauche]] et le [[sentier de la main droite]], le chemin matérialiste et le chemin spirituel. Ils constituent donc symboliquement les deux bras de la [[croix]] sur laquelle l'homme est crucifié – deux courants d'énergie ou de lumière placés en travers du courant de vie qui descend de la monade vers le [[centre coccygien]] en passant par le centre coronal.
96) mais qui n'épousent pas la forme de fleur des autres lotus. Ils s'étalent vers la droite et la gauche de la tête comme les ailes d'un avion. Ils symbolisent le sentier de la main gauche et le sentier de la main droite, le chemin matérialiste et le chemin spirituel. Ils constituent donc symboliquement les deux bras de la croix sur laquelle l'homme est crucifié – deux courants d'énergie ou de lumière placés en travers du courant de vie qui descend de la monade vers le centre coccygien en passant par le centre coronal.


({{guerison}}, p.116-118)
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Le centre ajna, ou centre de la personnalité, focalisé entre les deux sourcils et conditionnant le corps pituitaire, est relié à toute la vie du triple organisme intégré. La conscience est forcée de s'exprimer par cet organisme et les véhicules physique, émotionnel, et mental font ressortir son point d'évolution.
Le centre ajna, ou centre de la personnalité, focalisé entre les deux sourcils et conditionnant le corps pituitaire, est relié à toute la vie du triple organisme intégré. La [[conscience]] est forcée de s'exprimer par cet organisme et les véhicules physique, émotionnel, et mental font ressortir son point d'évolution.


({{guerison}}, p.166)
({{guerison}}, p.166)
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