Aller au contenu

« Atome permanent » : différence entre les versions

406 octets enlevés ,  19 août 2017
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
construisent les différents voiles ou corps. Littéralement, ce sont
construisent les différents voiles ou corps. Littéralement, ce sont
de petits centres de force.  
de petits centres de force.  
({{init}})




Ligne 9 : Ligne 11 :




Atome permanent : Voir aussi Corps Causal.
'''Atome permanent''' : Point particulier de la matière atomique. Minuscule centre de force, qui est le facteur central et l'agent d'attraction autour duquel sont construits les véhicules de la Monade qui s'incarne. Tout corps ou forme où l'Esprit est actif, a pour point focal sur chaque plan, un atome composé de la matière du sous-plan atomique de chaque plan. Il sert de noyau, pour distribuer la force, assimiler l'expérience, conserver les facultés et la mémoire. Ces atomes sont en relation directe avec l'un ou l'autre des trois grands rayons liés au microcosme :
 
Ces cinq atomes, avec l'unité mentale, un sur chacun des cinq plans de l'évolution humaine (l'unité mentale étant aussi sur le plan mental) que la monade s'approprie pour se manifester. Ils forment un centre stable et sont relativement permanents. Autour d'eux se construisent les différents voiles ou corps. Littéralement, ce sont de petits centres de force. Initiation Humaine et Solaire.
 
Point particulier de la matière atomique. Minuscule centre de force, qui est le facteur central et l'agent d'attraction autour duquel sont construits les véhicules de la Monade qui s'incarne. Tout corps ou forme où l'Esprit est actif, a pour point focal sur chaque plan, un atome composé de la matière du sous-plan atomique de chaque plan. Il sert de noyau, pour distribuer la force, assimiler l'expérience, conserver les facultés et la mémoire. Ces atomes sont en relation directe avec l'un ou l'autre des trois grands rayons liés au microcosme :


Le Rayon Monadique, rayon synthétique du microcosme.
Le Rayon Monadique, rayon synthétique du microcosme.
14 365

modifications