Aller au contenu

« Modèle:Accueil/Extraits » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''[[Les Douze Signes du Zodiaque]]''', de [[T. Subba Row]] (1881)
'''''[[Extériorisation de la Hiérarchie]]''''' d'[[Alice Bailey]], pp.286-287 (1957)


« La division du [[Zodiaque]] en différents [[signes]] remonte à des temps immémoriaux. Il a acquis une célébrité dans le monde entier et peut être trouvé dans les systèmes astrologiques de nombreuses nations. L'invention du Zodiaque et de ses signes a été attribuée à différentes origines par divers spécialistes de l'Antiquité. Certains avancent qu'il y avait, au commencement, seulement [[dix]] signes, que l'un de ces signes fut ensuite divisé en [[deux]] signes séparés, et qu'un nouveau signe fut ajouté au total pour rendre la signification [[ésotérique]] de la division plus profonde et, dans le même temps, pour l'occulter davantage aux yeux du public non-initié. Il est très probable que la véritable conception philosophique de la division tire sa source d'une nation en particulier, et que les noms donnés aux différents signes puissent avoir été traduits par la suite dans les langues des autres nations. L'objet principal de cet article, cependant, n'est pas de décider quelle nation a eu l'honneur d'inventer les signes en question, mais d'indiquer ''dans une certaine mesure'' la véritable signification philosophique qui les sous-tend et la méthode pour découvrir le reste de cette signification demeurant cachée. Mais à propos de ce qui vient d'être dit, on pourra vraisemblablement en inférer que, à l'image de tant d'autres mythes et allégories philosophiques, l'invention du Zodiaque et de ses signes tire sa source de l'[[Inde]] antique. »
« En ce moment de la fête du '''[[Wesak]]''', je voudrais attirer votre attention sur le fait que le retour annuel du [[Bouddha]] pour bénir son peuple en tous lieux, et pour apporter le message de [[sagesse]], de [[lumière]] et d'[[amour]] à l'[[humanité]] – Lui qui vient du [[Coeur]] même de la divinité – est la preuve extérieure et la garantie d'une direction et d'une révélation intérieure divine dans le présent cycle de 2500 ans. Année après année, il revient. Pendant une brève minute il nous rappelle que Dieu existe et aime pour toujours ; qu'Il n'est pas indifférent à son peuple ; que le coeur de l'univers est compassion inaltérable et que l'homme n'est pas seul. Pour susciter cette reconnaissance et rendre possible cette apparition, un Triangle vivant d'énergie est créé et centré sur les [[trois]] grandes Entités spirituelles, qui sont reconnues de l'Orient et de l'Occident. Les croyants de toute foi et de toutes les nationalités les connaissent. Ce sont :


<div align="right">'''[[Les Douze Signes du Zodiaque|Voir l'article]]'''</div>
: 1. Le Seigneur du Monde, l'Ancien des Jours, [[Sanat Kumara]], le [[Logos planétaire]], [[Melchizedek]], Celui à qui le [[Christ]] faisait allusion, lorsqu'il disait "''Mon [[Père]] et moi nous sommes un''"
 
: 2. Le [[Bouddha]], l'Etre illuminé, Celui qui révèle la lumière et la sagesse venues de sources bien plus grandes que notre vie planétaire, le Messager des Dieux.
 
: 3. Le [[Christ]], le Fils du Père, le Sauveur du monde, Celui qui rachète. Celui qui est resté avec nous et qui rassemble ses brebis dans son parc, le Seigneur d'[[Amour]]. »
 
<div align="right">'''[[Wesak|Voir l'article]]'''</div>
14 365

modifications