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« Wesak » : différence entre les versions

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En ce moment de la fête du '''Wesak''', je voudrais attirer votre attention sur le fait que le retour annuel du [[Bouddha]] pour bénir son peuple en tous lieux, et pour apporter le message de [[sagesse]], de [[lumière]] et d'[[amour]] à l'[[humanité]] – Lui qui vient du [[Coeur]] même de la divinité – est la preuve extérieure et la garantie d'une direction et d'une révélation intérieure divine dans le présent cycle de 2500 ans. Année après année, il revient. Pendant une brève minute il nous rappelle que Dieu existe et aime pour toujours ; qu'Il n'est pas indifférent à son peuple ; que le coeur de l'univers est compassion inaltérable et que l'homme n'est pas seul. Pour susciter cette reconnaissance et rendre possible cette apparition, un [[Triangle]] vivant d'énergie est créé et centré sur les [[trois]] grandes Entités spirituelles, qui sont reconnues de l'Orient et de l'Occident. Les croyants de toute foi et de toutes les nationalités les connaissent. Ce sont :
: 1. Le Seigneur du Monde, l'Ancien des Jours, [[Sanat Kumara]], le [[Logos planétaire]], [[Melchizedek]], Celui à qui le [[Christ]] faisait allusion, lorsqu'il disait "''Mon [[Père]] et moi nous sommes un''"
: 2. Le [[Bouddha]], l'Etre illuminé, Celui qui révèle la lumière et la sagesse venues de sources bien plus grandes que notre vie planétaire, le Messager des Dieux.
: 3. Le [[Christ]], le Fils du Père, le Sauveur du monde, Celui qui rachète. Celui qui est resté avec nous et qui rassemble ses brebis dans son parc, le Seigneur d'[[Amour]].
Par ces [[trois]] Etres, dont la nature est amour radieux et lumière, l'humanité peut, dans une certaine mesure, saisir la nature de la divinité. Ils sont plus grands qu'on ne le sait ou le comprend ; l'intelligence et l'aspiration humaines ne peuvent que pressentir leur nature essentielle. Leur puissance spirituelle doit être atténuée pour que les hommes supportent la force de l'impact de leur énergie qu'ils cherchent à transmettre. C'est ce processus d'atténuation du potentiel, qui prend place au moment de la [[pleine lune]] de [[mai]] ; il est dirigé sur "un foyer de transmission" par l'intention de masse de la [[Hiérarchie]] et l'appel de masse des aspirants et des [[disciples]], lui-même suscité par le besoin de masse des peuples de tous pays.
({{exter}}, pp.286-287)


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