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« Sachchidananda » : différence entre les versions

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Upanishads further mention often that the Supreme Brahman is Eternal, Conscious, and Blissful (sat-chit-ânanda).
Les ''[[Upanishads]]'' mentionnent souvent que le [[Brahman]] Suprême est Eternel, Conscient, et plein de Joie ('''sat-chit-ânanda''').  


[...]
[...]


Vedic scriptures usually quoted by Vaishnavas to point to Narayana as the Supreme Being:
Ecritures [[védiques]] généralement citées par les [[Vaishnavas]] pour désigner [[Narayana]] comme l'Etre Suprême :  


isvara paramah krishna sac-cid-ananda vigrahah anadir adir govindah sarva karana karanam


Lord Krishna is the supreme absolute controller, whose form comprises immortality, omniscience, and bliss. He is without beginning, the origin of all, the cause of all causes and the source of the Vedas. (Brahma Samhita 5.1) [9]
<blockquote>« Isvara paramah krishna '''sac-cid-ananda''' vigrahah anadir adir govindah sarva karana karanam »</blockquote>
 
Traduction : « Le Seigneur [[Krishna]] est le suprême contrôleur absolu, dont la forme comporte l'immortalité, l'omniscience, et la joie. Il est sans commencement, l'origine de tout, la cause de toutes les causes et la source des ''[[Vedas]]''. » (''[[Brahma Samhita]]'', 5.1)<ref>[[NDE]] : Mot-à-mot : Isvarah — the controller ; Paramah — suprême ; Krishna — Seigneur Krishna ; Sat — comportant l'existence éternelle ; Cit —  la connaissance absolue ; Ananda — et la joie absolue ; vigrahah — dont la forme ; anadih — sans commencement ; adih — l'origine ; govindah — Seigneur Govinda ; Sarva-Karana-Karanam — la Cause de toutes les causes. ([http://vedabase.net/bs/5/1/en source]). </ref>




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