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« Sept Rayons » : différence entre les versions

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({{psycho1}}, pp.211-212)
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Les noms des sept rayons – qui sont [[Soushoumnâ]], [[Harikesha]], [[Vishvakarman]], [[Vishvatryarchâs]], [[Sannaddha]], [[Sarvâvasou]] et [[Svarâj]] – sont tous mystiques et chacun a son emploi distinct dans un état de conscience spécial et pour des buts Occultes. Le Soushoumnâ qui ne sert, ainsi qu'il est dit dans le [[Niroukta]] (II, 6), qu'à éclairer la [[Lune]], est néanmoins le Rayon qu'affectionnent les [[Yogis]] [[initiés]]. La totalité des Sept Rayons répandus dans tout le Système Solaire constitue, pour ainsi dire, l'[[Oupâdhi]] physique (la Base) de l'[[Ether]] de la Science : dans cet Oupâdhi, la lumière, la chaleur, l'électricité, etc., c'est-à-dire les Forces de la Science orthodoxe, entrent en corrélation pour produire leurs effets terrestres. En ce qui concerne leurs effets psychiques et spirituels, ils émanent de l'Oupâdhi super-solaire où ils prennent naissance, dans l'Ether de l'occultiste, ou [[Akâsha]].
({{ds}}, II, p.264, note 2)


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==
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