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« Thrætaona » : différence entre les versions

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'''Thrætaona''', du mazdéen. Le Michel [[perse]] qui combattit contre [[Zohah]] ou [[Azhi-Dahâka]], le [[serpent]] destructeur. Dans l'''[[Avesta]]'', Azhi-Dahâka est un monstre à [[trois]] têtes, dont l'une est humaine et les [[deux]] autres ophidiennes. Dahâka, que l'on montre dans les Écritures [[Zoroastriennes]] comme venant de [[Babylone|Babylonie]], est là comme [[symbole]] allégorique de la Dynastie assyrienne du roi Dahâka ([[Az-Dahâka]]) qui gouverna l'Asie d'une main de fer, et dont les bannières portaient le signe pourpre du [[dragon]], purpureum signum draconis. [[Métaphysiquement]], néanmoins, la tête humaine indique l'homme physique, et les deux têtes de serpent le double principe [[manas|manasique]] — le [[dragon]] et le serpent se tenant tous deux comme symboles de la [[sagesse]] et des pouvoirs [[occultes]].
'''Thrætaona''', du mazdéen. Le [[Michel]] [[perse]] qui combattit contre [[Zohah]] ou [[Azhi-Dahâka]], le [[serpent]] destructeur. Dans l'''[[Avesta]]'', Azhi-Dahâka est un monstre à [[trois]] têtes, dont l'une est humaine et les [[deux]] autres ophidiennes. Dahâka, que l'on montre dans les Écritures [[Zoroastriennes]] comme venant de [[Babylone|Babylonie]], est là comme [[symbole]] allégorique de la Dynastie assyrienne du roi Dahâka ([[Az-Dahâka]]) qui gouverna l'Asie d'une main de fer, et dont les bannières portaient le signe pourpre du [[dragon]], purpureum signum draconis. [[Métaphysiquement]], néanmoins, la tête humaine indique l'homme physique, et les deux têtes de serpent le double principe [[manas|manasique]] — le [[dragon]] et le serpent se tenant tous deux comme symboles de la [[sagesse]] et des pouvoirs [[occultes]].


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