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« Mano » : différence entre les versions

5 octets ajoutés ,  16 avril 2008
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* — le suprême Seigneur de splendeur et de lumière, lumineux et resplendissant, devant qui nul autre n'existe, est nommé Corona (la Couronne) ;  
* — le suprême Seigneur de splendeur et de lumière, lumineux et resplendissant, devant qui nul autre n'existe, est nommé Corona (la Couronne) ;  
* le Seigneur Ferho, la vie non révélée qui existait dans le premier (Corona) de toute éternité ;  
* le Seigneur Ferho, la vie non révélée qui existait dans le premier (Corona) de toute éternité ;  
* et le Seigneur Jourdain — l'esprit, l'eau vivante de la grâce (Ibid. II., pp. 45-51). Il est le seul au moyen duquel nous pouvons être sauvés.  
* et le Seigneur Jourdain — l'esprit, l'eau vivante de la grâce (Ibid. II., pp. 45-51). Il est le seul au moyen duquel nous pouvons être sauvés.  


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* La première est à la ressemblance du Seigneur Ferho, duquel elle provient ; et ce second Ferho est le Roi de Lumière — Mano.  
* La première est à la ressemblance du Seigneur Ferho, duquel elle provient ; et ce second Ferho est le Roi de Lumière — Mano.  
* La seconde vie est Ish Amon (le Plérôme), le vase d'élection contenant la pensée visible de Jordanus Maximus — le type (ou sa réflexion intelligible), le prototype de l'eau vivante, qui est le "Jourdain spirituel" (Ibid., II, p. 211).  
* La seconde vie est Ish Amon (le Plérôme), le vase d'élection contenant la pensée visible de Jordanus Maximus — le type (ou sa réflexion intelligible), le prototype de l'eau vivante, qui est le "Jourdain spirituel" (Ibid., II, p. 211).  
* La troisième vie, qui est le produit des deux autres, est ABATUR (Ab, le Parent ou le Père). Ceci est le mystérieux et décrépit "Vieillard des Vieillards", l'antique "Senem sui obtegentem et grandœvum mundi".  
* La troisième vie, qui est le produit des deux autres, est ABATUR (Ab, le Parent ou le Père). Ceci est le mystérieux et décrépit "Vieillard des Vieillards", l'antique "Senem sui obtegentem et grandœvum mundi".  


Cette dernière vie, la troisième, est le Père du Démiurge Fétahil, le Créateur du Monde, que les Ophites nomment Ilda-Baoth (V.), bien que Fétahil soit le seul engendré, la réflexion du Père, Abatur, qui l'engendre en regardant dans l' "eau ténébreuse".  
Cette dernière vie, la troisième, est le Père du Démiurge Fétahil, le Créateur du Monde, que les Ophites nomment Ilda-Baoth (V.), bien que Fétahil soit le seul engendré, la réflexion du Père, Abatur, qui l'engendre en regardant dans l' "eau ténébreuse".  
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