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« Deuxième Rayon » : différence entre les versions

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'''Vertus spéciales''' : Calme, force, patience et endurance, amour de la vérité, fidélité, intuition, intelligence claire et caractère serein.
'''Vertus spéciales''' : Calme, force, patience et endurance, amour de la vérité, fidélité, [[intuition]], intelligence claire et caractère serein.


'''Vices du rayon''' : Se laisser trop absorber par l'étude, froideur, indifférence à l'égard d'autrui, mépris des limitations mentales chez les autres.
'''Vices du rayon''' : Se laisser trop absorber par l'étude, froideur, indifférence à l'égard d'autrui, mépris des limitations mentales chez les autres.
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On appelle ce rayon, rayon de la sagesse à cause de son
On appelle ce [[rayon]], rayon de la [[sagesse]] à cause de son
désir particulier pour la connaissance pure et la vérité absolue. Il est froid
désir particulier pour la connaissance pure et la vérité absolue. Il est froid
et égoïste s'il est privé d'amour, et inactif s'il est privé de pouvoir. Mais
et égoïste s'il est privé d'amour, et inactif s'il est privé de pouvoir. Mais
lorsque pouvoir et amour sont présents, c'est le rayon des Bouddhas et de
lorsque pouvoir et amour sont présents, c'est le rayon des [[Bouddhas]] et de
tous les grands instructeurs de l'humanité, de ceux qui, ayant atteint la
tous les grands instructeurs de l'[[humanité]], de ceux qui, ayant atteint la
sagesse pour le bien des autres, se dépensent pour la répandre. L'étudiant
sagesse pour le bien des autres, se dépensent pour la répandre. L'étudiant
appartenant à ce rayon est toujours insatisfait de ses plus hautes
appartenant à ce rayon est toujours insatisfait de ses plus hautes
réalisations ; et quelle que soit l'étendue de sa connaissance, son mental
réalisations ; et quelle que soit l'étendue de sa connaissance, son [[mental]]
reste toujours pointé vers l'inconnu, vers ce qui est au-delà, et vers les
reste toujours pointé vers l'inconnu, vers ce qui est au-delà, et vers les
hauteurs non encore atteintes. L'homme du second rayon a du tact et de la
hauteurs non encore atteintes. L'homme du second rayon a du tact et de la
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présenteront à lui ; il est capable d'impressionner les autres avec de justes
présenteront à lui ; il est capable d'impressionner les autres avec de justes
vues des choses, il leur fera voir les choses telles qu'il les voit. Il fera un
vues des choses, il leur fera voir les choses telles qu'il les voit. Il fera un
excellent homme d'affaires, s'il est modifié par les rayons quatre, cinq et
excellent homme d'affaires, s'il est modifié par les rayons [[Quatrième Rayon|quatre]], [[Cinquième Rayon|cinq]] et [[Septième Rayon|sept]]. Le soldat de ce rayon établira sagement ses plans et prévoira les
sept. Le soldat de ce rayon établira sagement ses plans et prévoira les
possibilités ; il aura l'intuition de la meilleure manière d'agir. Il peut
possibilités ; il aura l'intuition de la meilleure manière d'agir. Il peut
manquer de rapidité et d'énergie dans l'action. L'artiste de ce rayon
manquer de rapidité et d'énergie dans l'action. L'artiste de ce rayon
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Pour un homme de second rayon, la méthode de guérison consistera à
Pour un homme de second rayon, la méthode de guérison consistera à
étudier profondément le tempérament de son patient aussi bien que la
étudier profondément le tempérament de son patient aussi bien que la
nature de la maladie, de façon à utiliser au mieux son pouvoir de volonté.
nature de la maladie, de façon à utiliser au mieux son pouvoir de [[volonté]].


La volonté caractéristique d'approcher le sentier est une étude
La volonté caractéristique d'approcher le sentier est une étude
minutieuse et sérieuse des enseignements, jusqu'à ce que ceux-ci
minutieuse et sérieuse des enseignements, jusqu'à ce que ceux-ci
cessent d'être une connaissance intellectuelle pour devenir une partie
cessent d'être une connaissance intellectuelle pour devenir une partie
intégrante de la conscience de l'homme, et une règle spirituelle de vie,
intégrante de la [[conscience]] de l'homme, et une règle spirituelle de vie,
amenant ainsi l'intuition et la véritable sagesse.
amenant ainsi l'intuition et la véritable sagesse.


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