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« Yeheedah » : différence entre les versions

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<blockquote>— "[[Neshamah]], l'[[âme]] (Buddhi), comprend [[trois]] degrés, et donc elle a trois noms, comme le [[mystère]] ci-dessus : qui sont, Nephesh, [[Rua'h]], [[Neshamah]]", ou le [[Manas inférieur]], l'Égo supérieur, et Buddhi, l'Âme divine". On doit aussi noter que le Neshamah a trois divisions", dit la ''Qabbalah'' de Myer, "la plus élevée est le Ye-hee-dah" — ou Atma-Buddhi-Manas, ce dernier, une fois de plus, comme unité ; "le principe médian est [[Hay-yah]]" — ou Buddhi et le Manas double ; "et le troisième et dernier, le Neshamah, à proprement parler" — ou l'Âme en général. "Ils se manifestent, en [[Ma'hshabah]], la pensée, Tzelem, le [[fantôme]] de l'image, [[Zurath]], les prototypes (formes [[mâyâviques]], ou rûpas), et le [[D'yooq-nah]], l'ombre de l'image du fantôme. Le [[D'mooth]], ressemblance ou similitude (corps physique), est une manifestation inférieure" (p.392).</blockquote>  
<blockquote>— "[[Neshamah]], l'[[âme]] (Buddhi), comprend [[trois]] degrés, et donc elle a trois noms, comme le [[mystère]] ci-dessus : qui sont, Nephesh, [[Rua'h]], [[Neshamah]]", ou le [[Manas inférieur]], l'Égo supérieur, et Buddhi, l'Âme divine". On doit aussi noter que le Neshamah a trois divisions", dit la ''Qabbalah'' de Myer, "la plus élevée est le Ye-hee-dah" — ou Atma-Buddhi-Manas, ce dernier, une fois de plus, comme unité ; "le principe médian est [[Hay-yah]]" — ou Buddhi et le Manas double ; "et le troisième et dernier, le Neshamah, à proprement parler" — ou l'Âme en général. "Ils se manifestent, en [[Ma'hshabah]], la pensée, Tzelem, le [[fantôme]] de l'image, [[Zurath]], les prototypes (formes [[mâyâviques]], ou rûpas), et le [[D'yooq-nah]], l'ombre de l'image du fantôme. Le [[D'mooth]], ressemblance ou similitude (corps physique), est une manifestation inférieure" (p.392).</blockquote>  


Ici donc, nous trouvons l'écho fidèle de la science [[ésotérique]] exposée dans le ''Zohar'' et dans d'autres ouvrages [[cabalistiques]], une parfaite division [[septénaire]] [[ésotérique]]. Tous les Théosophistes qui ont étudié les doctrines esquissées tout d'abord dans ''le Monde Occulte'' de M.Sinnett et dans le ''[[Bouddhisme Esotérique]]'' du même auteur, et plus tard dans ''[[The Theosophist]]'', dans ''[[Lucifer]]'', et dans d'autres écrits, les reconnaîtront dans le ''Zohar''.  
Ici donc, nous trouvons l'écho fidèle de la science [[ésotérique]] exposée dans le ''Zohar'' et dans d'autres ouvrages [[cabalistiques]], une parfaite division [[septénaire]] [[ésotérique]]. Tous les Théosophistes qui ont étudié les doctrines esquissées tout d'abord dans ''le Monde Occulte'' de M.Sinnett et dans le ''[[Bouddhisme Esotérique]]'' du même auteur, et plus tard dans ''The Theosophist'', dans ''Lucifer'', et dans d'autres écrits, les reconnaîtront dans le ''Zohar''.  


Comparez par exemple ce qui est enseigné dans les ouvrages [[théosophiques]] à propos des états pré et post-mortem des [[trois]] [[principes]] supérieurs et des [[quatre]] principes inférieurs humains, avec ce qui suit, tiré du ''Zohar'' :  
Comparez par exemple ce qui est enseigné dans les ouvrages [[théosophiques]] à propos des états pré et post-mortem des [[trois]] [[principes]] supérieurs et des [[quatre]] principes inférieurs humains, avec ce qui suit, tiré du ''Zohar'' :  
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