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: 5) et 6) '''la stabilisation et la résurrection''' : le pont est maintenant construit ; le Disciple n'est plus seulement une partie de l'humanité et un membre de la Hiérarchie, mais il appartient à la grande compagnie de Ceux dont la volonté est consciemment divine et qui sont les Gardiens du Plan. Ils sont réceptifs à l'impression de Shamballa et dirigés par les Chefs de la Hiérarchie. | : 5) et 6) '''la stabilisation et la résurrection''' : le pont est maintenant construit ; le Disciple n'est plus seulement une partie de l'humanité et un membre de la Hiérarchie, mais il appartient à la grande compagnie de Ceux dont la volonté est consciemment divine et qui sont les Gardiens du Plan. Ils sont réceptifs à l'impression de Shamballa et dirigés par les Chefs de la Hiérarchie. | ||
==== Schéma de réflexion contemplative ==== | |||
: I. Ce qu'il faut garder à l'esprit. | |||
* Ce travail de construction concerne le maniement de l'énergie. Les étudiants devraient réfléchir à la distinction entre l'énergie et la force. | |||
* Il dépend de l'utilisation de l'imagination créatrice. Les étudiants feraient bien de réfléchir à la relation entre l'imagination et l'intuition, ainsi qu'à la relation de ces deux facteurs avec le mental. | |||
* Le travail de construction de l'antahkarana doit être fait avec autant de compréhension consciente que possible. | |||
: II. Les six stades ou méthodes de construction de l'antahkarana. | |||
:: 1. Intention. | |||
::: a. L'obtention d'une juste orientation. | |||
:::: Vers l'âme. | |||
:::: Vers la Triade spirituelle. | |||
::: b. La compréhension mentale du travail à exécuter est nécessaire. | |||
::: c. Un cercle infranchissable d'énergies rassemblées consciemment doit être créé et maintenu en état de tension. | |||
::: d. L'effort pour obtenir un moment de pensée claire concernant ce processus d'Intention. | |||
::: e. Suit alors le maintien d'un point de tension. | |||
:: 2. Visualisation. | |||
::: a. Utilisation de l'imagination créatrice ou faculté de créer des images. | |||
::: b. Réaction à l'impression intuitionnelle ou bouddhique. | |||
::: c. Attention portée à deux énergies : | |||
:::: L'énergie maintenue à un point de tension, à l'intérieur du cercle infranchissable créé antérieurement. | |||
:::: L'énergie active créatrice d'images mise en action par le mental du constructeur. | |||
:: 3. Projection. | |||
::: a. L'appel fait à la volonté par la méthode appropriée au rayon du disciple, le rayon de l'âme. | |||
::: b. Le maintien simultané de trois lignes de pensée : | |||
:::: Conscience de la personnalité et de l'âme fusionnées. | |||
:::: Conscience du point de tension focalisée. | |||
:::: Conscience de l'énergie de rayon sous son aspect volonté. | |||
::: c. Utilisation de l'une ou l'autre des sept méthodes de projection de rayon, selon le rayon du disciple. | |||
::: d. Utilisation d'un Mot de Pouvoir. | |||
:: 4. Invocation et Evocation. | |||
::: a. L'âme et la personnalité fusionnées sont maintenant invocatrices, et leur intention unifiée est exprimée dans les trois stades précédents. | |||
::: b. Une réponse vient alors de la Triade spirituelle, évoquée par cette intention, propulsée par un acte de la volonté venant d'un point de tension. | |||
:: 5. Stabilisation. | |||
:: Ceci est obtenu par une utilisation longue et patiente des quatre processus précédents, suivie d'une utilisation consciente de l'antahkarana. | |||
:: 6. Résurrection et Ascension. | |||
:: C'est la conscience qui échappe aux limitations de l'âme et de la personnalité (du point de vue de la Monade) et passe dans la conscience de la Triade spirituelle. | |||
({{rayonsinit}}, pp.511-513) | |||
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'''Important''' : il faut noter qu'à partir du stade de '''Projection''', la technique employée par le Disciple diffère selon les Rayons sur lesquels il vibre. Les différentes techniques sont répertoriées par le Tibétain dans son ouvrage. | '''Important''' : il faut noter qu'à partir du stade de '''Projection''', la technique employée par le Disciple diffère selon les Rayons sur lesquels il vibre. Les différentes techniques sont répertoriées par le Tibétain dans son ouvrage. | ||
=== Pour de plus amples explications === | === Pour de plus amples explications === |