Visages Kabbalistiques : Différence entre versions

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'''Visages Kabbalistiques'''. Le mot se réfère habituellement à [[Arik Anpin]] ou Grand Visage, et à [[Zeir Anpin]] ou Petit Visage, et à [[Resha Hivrah]], la "Tête Blanche" ou Visage. La [[Cabale]] affirme que dès le moment de leur apparition (l'heure de la différenciation de la [[matière]]) tout le matériel pour les futures formes était contenu dans les [[trois]] Têtes qui n'en font qu'une, et que l'on appelle [[Attika Kadosha]] (L'Ancien Sacré et les Visages). C'est lorsque les Visages se regardent que les Anciens Sacrés dans les trois Têtes, ou Attika Kadosha, sont appelés [[Arik Appayim]], c'est-à-dire, les "Grands Visages" (Voir ''[[Zohar]]'', III, 292a). Cela se rapporte aux trois principes supérieurs cosmiques et humains. Ces visages sont [[Nephesch]], [[Ruach]] et [[Neschamah]], ou les Âmes animale (vitale), spirituelle et divine dans l'homme — [[Corps]], [[Âme]] et [[Intelligence]].
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'''Visages Kabbalistiques'''. Le mot se réfère habituellement à [[Arik Anpin]] ou ''[[Grand Visage]]'', et à [[Zeir Anpin]] ou ''[[Petit Visage]]'', et à [[Resha Hivrah]], la "''[[Tête Blanche]]''" ou Visage. La [[Cabale]] affirme que dès le moment de leur apparition (l'heure de la différenciation de la [[matière]]) tout le matériel pour les futures formes était contenu dans les [[trois]] Têtes qui n'en font qu'une, et que l'on appelle [[Attika Kadosha]] (L'Ancien Sacré et les Visages). C'est lorsque les Visages se regardent que les Anciens Sacrés dans les trois Têtes, ou Attika Kadosha, sont appelés [[Arik Appayim]], c'est-à-dire, les "Grands Visages" (Voir ''[[Zohar]]'', III, 292a). Cela se rapporte aux [[trois]] principes supérieurs [[cosmiques]] et humains. Ces visages sont [[Nephesch]], [[Ruach]] et [[Neschamah]], ou les [[Âmes animale]] (vitale), [[Ame Spirituelle|spirituelle]] et [[Ame Divine|divine]] dans l'homme — [[Corps]], [[Âme]] et [[Intelligence]].
  
 
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Version du 22 mars 2008 à 02:53

Visages Kabbalistiques. Le mot se réfère habituellement à Arik Anpin ou Grand Visage, et à Zeir Anpin ou Petit Visage, et à Resha Hivrah, la "Tête Blanche" ou Visage. La Cabale affirme que dès le moment de leur apparition (l'heure de la différenciation de la matière) tout le matériel pour les futures formes était contenu dans les trois Têtes qui n'en font qu'une, et que l'on appelle Attika Kadosha (L'Ancien Sacré et les Visages). C'est lorsque les Visages se regardent que les Anciens Sacrés dans les trois Têtes, ou Attika Kadosha, sont appelés Arik Appayim, c'est-à-dire, les "Grands Visages" (Voir Zohar, III, 292a). Cela se rapporte aux trois principes supérieurs cosmiques et humains. Ces visages sont Nephesch, Ruach et Neschamah, ou les Âmes animale (vitale), spirituelle et divine dans l'homme — Corps, Âme et Intelligence.

(source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky)